alignement curieux des articles

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : alignement curieux des articles

Le problème se situe au niveau de la déclaration d'article sous trois colonnes alors que ça ne devrait pas selon les réglages choisis !
    Trouve la raison de ce problème et tout est résolu !

Aurais-tu par hasard modifié certaines choses dans les fichiers php du module d'articles ?
    Dernière édition par Eddy.vh à 15/06/2012, 13h01
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

merci pour ta réponse, j'ai pourtant le Nombre de colonnes sur 1 ?

si tu veux voir par toi même je peux t'envoyer des identifiants par MP?

et pour ce qui est des fichiers php des modules d'articles non, mais comme tu me mets le doute, j'ai été voir dans le répertoire de ces fichiers et ils ont tous la date du 25 mai, c'est je crois bien le jour ou j'ai installé Joomla, donc non ils n'ont pas été modifiés

Commentaire

c'est bien de ce réglage ci que tu parles?
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : articles.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 74,4 Ko 
ID : 1801472

faut pas faire attention aux valeurs actuelles car j'ai fait divers essais et je ne sais pas si ça peut mettre sur la voie, mais quelque soient les valeurs que je mets rien ne change, même après avoir vidé le cache de Joomla et celui de mon navigateur,

vraiment là je désespère d'arriver à trouver

[edit] je viens de faire un essai en mettant trois articles en vedette et l'affichage me semble correct :

mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi quand il y en a que deux (articles) il me mets le deuxième en dessous en colonne?
        Dernière édition par Bege à 15/06/2012, 15h12

Commentaire

Bonsoir.
          Oui c'est de ce réglage que je parle, il est correct pour une colonne mais n'est pas pris en compte par ton site, qui mentionnait bien un "<div class="items-row cols-3>…</div>".

Et non pour l'affichage, il est incorrect !, tu as les deuxième et troisième article en colonne tiers !

Voici le code du problème, qui ne devrait pas être de la sorte puisque les paramètres le disent autrement !

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture 2012-06-15 à 20.06.02.png 
Affichages : 1 
Taille : 32,5 Ko 
ID : 1801473
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!

Commentaire

très bien, mais alors je peux faire quoi?

merci de ta patience

Commentaire

Soit trouver le coupable, soit isoler et rectifier la CSS responsable !
              As-tu l'intention d'utiliser du trois colonnes ou que ce soit dans tes articles ?
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!

Commentaire

non non, pas trois colonnes,
                s'ils s'affichaient en lignes l'un au dessus de l'autre je pense que ce serait super

j'ai fais une recherche dans tous les fichiers de Joomla avec :
                items-row cols-3

mais il n'a rien trouvé, alors je me dis que ça doit être quelque part sur le site distant non?
                Dernière édition par Bege à 15/06/2012, 22h22

Commentaire

Tu ne trouveras rien sous ces termes, il sont transformés en un appel depuis la base de donnée [ ??? ou peut-être un quelconque fichier de configuration ???] (je ne sais si c'est bien formulé mais c'est quelque choses comme ça) qui correspond au réglage normalement renseigné dans les paramètres d'articles.
                  Je vais tenter de trouver les css responsables et t'en faire un topo pour éviter les trois colonnes mais tu dois savoir que si le réglage des articles n'est pas pris en compte, tu risques peut-être d'autres surprises pas encore remontées à la surface, à moins que le problème ne se limite qu'à ces colonnes !
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!

Commentaire

Bonjour,

J'ai connu ce problème sur un seul site client. Le problème venait dans ce cas là, d'une erreur non visible lors du transfert de fichiers.
                    Dans le cas présent, le template utilisé est beez_20.

Dans le répertoire templates de Joomla!, renommer beez_20 en beez_20_old (pour conserver les modifications apportées), puis renvoyer par FTP, depuis une archive fraîche Joomla! ce répertoire sur l'hébergement. Tester.

Si le problème est résolu, réappliquer une à une, en les notant, les modifications apportées en se basant sur le old conservé. Si le problème reste entier, écraser le répertoire /tempaltes/system par celui de la même archive fraîche Joomla!.

Il y a de nombreuses chances pour que la problématique se résolve avec cette opération simple.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

merci à tous les deux pour vos propositions, donc pour l'instant et comme ça me parait le plus simple je vais appliquer celle de jisse03 ,
                      et je reviens dire si ça marche,

à bientôt

Commentaire

alors voilà, avec le template beez20 tout neuf sans aucun changement,

le site est hors ligne, pour le voir :
                        login = beta
                        mdp = 123456

l'affichage parait mieux qu'avant, mais curieusement que je change le nombre de colonnes ou autres réglages dans "Blog en vedette" ça ne change rien à l'affichage?

merci de votre patience
                        Dernière édition par Bege à 16/06/2012, 09h26

Commentaire

Vu que ça ne change pas grand chose, il faudrait voir ce que donnent les paramétrages du tout. Il y a certainement un ours qui traîne quelque part dans la configuration et provoque ce forçage du mode 3 colonnes.

Commentaire

Bonjour Jisse03.

Ayant un accès SU à l'admin de notre ami Bege, j'ai contrôlé son lien de menu accueil, c'était lui le fautif ! Il mentionnait bien un affichage en 3 colonnes.
                            Corrigé et l'affichage est ok !!! J'avais pourtant contrôlé le lien vers l'accueil suite à l'intervention de lefabdu51 mais, je viens de me rendre compte que 2 liens "accueil" existent, j'ai du contrôler le mauvais !

En tous cas l'affichage est désormais en une colonne.

@Bege.
                            Lors de la création d'un lien de menu, il est possible de forcer un affichage autre que l'affichage général, c'est là qu'il faut faire attention à rester en une colonne !

Je crois que tu peux remettre le site en ligne !
                            Dernière édition par Eddy.vh à 16/06/2012, 09h51
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!

Commentaire

ça va enfin permettre de passer ce long fil en réglé

Commentaire

Yeees! oh la la , vraiment un super grand MERCI à vous tous, je suis vraiment content que ce problème soit enfin réglé
                                Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                                @Bege.
                                Lors de la création d'un lien de menu, il est possible de forcer un affichage autre que l'affichage général, c'est là qu'il faut faire attention à rester en une colonne !
                                ok, je vais faire mon possible pour retenir ça, pas évident pour moi

en tous cas ça fonctionne maintenant,
                                merci encore

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X