Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

    Bonjour,
    je cherche à résoudre 2 problèmes de mise en page :
    - Lorsque je mets des mots en italiques l'éditeur les met systématiquement en plus en gras
    - Lorsque je fais un saut à la ligne, l'espace entre les lignes est plus large ce qui m'oblige à effectuer un double saut à la ligne lorsque je change de paragraphe (même problème avec "Préformaté" et "Adresse" ).
    Un exemple ici
    Merci.
    LL

  • #2
    Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

    Je ne vois pas quoi changer, le template est Beez_20; quelqu'un pour m'aider ?
    L.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

      Bonjour,
      quel éditeur utilises tu ?

      Pour retourner à la ligne tu tapes entrer+maj pour sauter une ligne tu tapes entrer. C'est peut être déjà ce que tu fait ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

        Bonjour,
        j'utilise l'éditeur intégré à Joomla 2.5.
        Je ne connaissais pas entrer+maj, ça fonctionne ; pour info il faut supprimer ensuite la ligne vide qui s'est ajoutée. Problème résolu. Merci.
        Et pour les italiques qui passent en gras à l'affichage ? Dans l'éditeur ils sont normaux.
        Ca le fait sur mes 2 sites, quelque soit le navigateur.
        LL
        Dernière édition par Laurent L à 30/06/2012, 17h24

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

          J'ai installé 2 autres éditeurs de texte (JCK et Codemirror) sur Joomla pour résoudre ce probléme d'italiques.
          Les installations ont bien fonctionnées mais je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour y avoir accés (si j'ouvre un article j'ai apparemment toujours le même éditeur)
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-07-01 à 07.20.57.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 34,4 Ko 
ID : 1801604

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

            Bon, j'ai supprimé les éditeurs ajoutés, ça avait mis un joyeux bazar sur d'autres pages texte du site, notamment là où il y avait des tableaux.
            Du coup j'ai restauré mon site.
            Ce qui ne résout pas mon problème d'italique en gras : http://laurent-lafolie.fr/index.php/...imone-dompeyre
            Si quelqu'un à une idée...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

              Bonjour,
              Envoyé par Laurent L Voir le message
              J'ai installé 2 autres éditeurs de texte (JCK et Codemirror) sur Joomla pour résoudre ce probléme d'italiques.
              Les installations ont bien fonctionnées mais je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour y avoir accés (si j'ouvre un article j'ai apparemment toujours le même éditeur)
              tu peux choisir ton éditeur dans le menu "configuration" ou dans ton profil. Personnellement, je préfère utiliser JCE :
              Vous découvrirez sur ce site des tutoriels en PDF et en vidéo sur l'installation, la configuration et l'utilisation de l'éditeur wysiwyg JCE 2 pour Joomla!
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

                Bonjour,

                Le gras+italique pour l'italique est défini dans le template, layout.css ligne 43 qui définit l'élément em (italique)
                Code HTML:
                em {
                    font-weight: bold ;
                }
                ce qui est donc logique.
                Commenter le font-weight et retester.
                Code HTML:
                em {
                    /* font-weight: bold ; */
                }
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

                  La problématique saut de ligne, ou nouveau paragraphe.

                  Un saut de ligne provoque un simple saut de ligne (balise HTML <br />), un saut d eparagraphe provoquant lui la paire <p>...</p>.

                  Le comportement des 2 est différent en HTML.

                  Dans le template, la hauteur des lignes et les marges du paragraphe sont indiquées en layout.css ligne 37.

                  En fonctionnement, l'éditeur insère l'un ou l'autre par [Entrée], en fonction d esa configuration. Pour TinyMCE, par défaut, le paramètre Nouvelle ligne est paragraphe et Maj/Entrée insère un saut de ligne (<br />).
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

                    Bonjour,
                    j'ai installé JCE qui effectivement est plus complet mais n'a pas supprimé les italiques en gras, même avec un nouveau texte.
                    Le problème vient donc sûrement en amont, ou du template.
                    J'ai remplacé la ligne 43 de layout.css par /* font-weight: bold ; */ , ça a mis tout le site dans un taille de police supérieure, affreux.
                    Je n'ai pas assez de compétence pour "commenter".
                    Merci en tout cas de votre aide.
                    Bonne journée
                    LL

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

                      Envoyé par Laurent L Voir le message
                      j'ai installé JCE qui effectivement est plus complet mais n'a pas supprimé les italiques en gras, même avec un nouveau texte.
                      Quel que soit l'éditeur, si le template redéfinit l'aspect de <em> pour l'italique, c'est le template qui aura le dernier mot

                      Envoyé par Laurent L Voir le message
                      J'ai remplacé la ligne 43 de layout.css par /* font-weight: bold ; */ , ça a mis tout le site dans un taille de police supérieure, affreux.
                      Je n'ai pas assez de compétence pour "commenter".
                      Cet élément ne touchant absolument pas la taille des polices, ce comportement est vraiment étrange.
                      "commenter" des éléments de template, c'est exactement ce qui t'a été proposer en les encadrant par /* et */
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

                        D'accord,
                        le "em" de ta citation n'est pas placé exactement au même endroit que sur mon layout.css.
                        Est-ce que ça change quelque chose ?
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-07-01 à 10.02.26.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,2 Ko 
ID : 1801605

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

                          je n'ai pris les indications qu'en utilisant l'inspecteur d'éléments de Chrome. mais ça ne change rien.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

                            Je viens de refaire la manipulation et ça fonctionne.
                            J'ai dû faire une erreur la fois précédente.
                            Une fois de plus, merci pour votre aide et ce forum.
                            Laurent

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problèmes de mise en page : Italiques et saut à la ligne

                              Il te reste donc à passer le sujet en Réglé
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X