Récupérer l’ID d’un article pour l’utilisé dans un article afficher en Page d’accueil
Bonjour,
J’utilise le plug-in « sourcerer » pour inclure du code PHP dans les articles.
J’aimerai pouvoir récupérer l’id d’un article ou son nom pour pouvoir l’utiliser dans les scriptes PHP.
Le but étant par exemple : le récupère l’id d’un article, il correspond à un texte défini dans une autre table que j’affiche comme intro dans l’article. Si je modifier le texte d’origine, l’article est mit à jour dynamiquement.
J’ai bien réussi en modifiant ce bout de code trouvé sur le net sans trop savoir ce qu’il fait.
$
Le seul petit hic : les articles affichés en pages d’accueil donnent tous l’id … de la page d’accueil qui les contient, ce qui est normal.
Comme obtenir l’id des articles et pas de son contenant ?
D’avance merci.
Bonjour,
J’utilise le plug-in « sourcerer » pour inclure du code PHP dans les articles.
J’aimerai pouvoir récupérer l’id d’un article ou son nom pour pouvoir l’utiliser dans les scriptes PHP.
Le but étant par exemple : le récupère l’id d’un article, il correspond à un texte défini dans une autre table que j’affiche comme intro dans l’article. Si je modifier le texte d’origine, l’article est mit à jour dynamiquement.
J’ai bien réussi en modifiant ce bout de code trouvé sur le net sans trop savoir ce qu’il fait.
$
Code:
ids = explode(':',JRequest::getString('id')); $article_id = $ids[0]; $article =& JTable::getInstance("content"); $article->load($article_id); $id_de_l_article = $article->get("id") ; $nom_de_l_article = $article->get("title ") ;
Comme obtenir l’id des articles et pas de son contenant ?
D’avance merci.
Commentaire