Workflow simple de contribution côté administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Workflow simple de contribution côté administration

    Bonjour,

    Je découvre depuis peu de temps Joomla avec lequel je dois développer un site pour ma boite.
    Il m'a été demandé de réfléchir à la mise en place d'un circuit de contribution en backoffice et je cherche donc des informations sur comment faire et s'il n'existe pas déjà des extensions qui seraient en mesure de mettre en oeuvre le concept.

    Voici mon besoin:
    - Des utilisateurs enregistrés faisant partie d'un groupe spécifique (ou avec un rang spécifique) doivent être en mesure de créer des articles (sans restriction dans les catégories). Ces articles ont 2 statuts : "Brouillon" et "A valider".
    - Un admin va modérer les articles "A valider" et les basculer en "Publié".

    Il faut donc que je puisse faire les opérations suivantes:
    - Ajouter un statut dans les statuts par défaut de Joomla pour les articles;

    =>j'ai cru voir des choses "en dur" dans le code du core de Joomla, pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de fichier de paramétrage qui me permettrait de faire cet ajout sans avoir à toucher au Core?
    ou alors serait-il possible de créer un plugin par exemple pour ajouter ce statut?
    ou le mieux serait de créer un champs complémentaire avec les nouveaux "status" ?

    - Bloquer le statut par défaut sur "Brouillon" ou "A valider" (ou éventuellement si on part sur l'idée d'un champs complémentaire bloquer le statut sur "Non publié") et empêcher les utilisateurs enregistrés de mon groupe de changer le statut pour un statut différent de "Brouillon" et "A valider"

    - Faire en sorte que l'admin ai une liste des articles "A valider" facilement visible sur le back office (là j'imagine qu'il s'agit d'un module à développer?)


    Connaissez-vous une extension qui ferait déjà tout ou partie de mes besoins?

    Accessoirement, un utilisateur m'a fait remarquer que la recherche d'un article lui paraissait longue et fastidieuse quand il y a beaucoup d'articles/catégories, existerait-il un module qui permettrait d'afficher les catégories et les articles sous forme d'arborescence; un peu comme ce qui existe pour les médias? (je n'ai rien trouvé dans mes recherches)

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Workflow simple de contribution côté administration

    Ça devrait être faisable avec l'un des nombreux CCK disponibles pour Joomla (K2, Zoo, Seblod, ...).
    Voir cette section du JED
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Workflow simple de contribution côté administration

      Merci énormément pour ta réponse.

      J'ai commencé à regarder rapidement SEBLOD, K2 et FlexiContent.
      Celui qui me donnerait le moins de travail par rapport à mon besoin est le dernier de cette liste... malheureusement, il n'y a que des RC qui sont disponibles pour joomla 1.6+, j'ai eu quelques messages d'erreurs avec la dernière nightly et il n'y pas de date de release définitive pour la V2.0 ce qui m'embête un peu.

      Seblod va certainement trop loin pour mes besoins (beaucoup beaucoup de possibilités). Sachant que j'avais déjà commencé à étudier un autre outil pour faire des formulaires.

      K2 a l'air sympathique; mais après vu flexi qui correspond exactement à ce que je veux; je suis un peu perdu.

      Je vais devoir peser le pour et le contre de chacun de ces 3 outils avant de me décider définitivement.

      (Je viens de découvrir ce qu'est un CCK, shame on me ...)

      Commentaire


      • #4
        Re : Workflow simple de contribution côté administration

        J'ai cité ceux-là, mais sur la page que je t'ai indiquée, il y a d'autres outils, peut-être plus simples, et probablement suffisants pour ce que tu veux faire. Effectivement j'avais cité toute l'artillerie lourde, mais pas les fantassins.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X