Article en FrontEnd et "pas d'accès à la ressource demandée" pour les images

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Article en FrontEnd et "pas d'accès à la ressource demandée" pour les images

Bonjour,

J'ai un utilisateur "redacteur" à qui j'ai donné des droits pour proposer un article en frontend. J'arrive avec cet utilisateur a saisir avec JCE du texte. Mon soucis vient sur les images. Dans ma gestion des medias, j'ai crée un repertoire "articles" ou je souhaite que toutes les images liées à des articles y soient stockées. J'essaie de me déplacer dans ce répertoire, et là, impossible : "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.". C'est malheureusement valable pour tous les répertoires. Cet utilisateur ne peut uploader des fichiers qu'à la racine.

J'ai vérifié les droits d'accès, et je ne pense pas m'etre planté.

Une idée vers ou chercher le problème.
    Merci d'avance
    Matthieu.

PS : Je suis en Joomla 2.5.6

Re : Article en FrontEnd et "pas d'accès à la ressource demandée" pour les images

Ca commence un peu à me prendre la tête....
    En cherchant plus, je me rends compte que c'est à la rédaction d'un article dans le frontend que je ne peux me déplacer dans les sous répertoires de images/
    Sur un test, le "proposer un article" avec la connection admin en superuser ne donne pas mieux.
    Il y aurai un truc à activer pour autoriser de se déplacer dans les répertoires ?

En poussant un peu plus, j'ai un truc que je ne comprends pas :

En backend, j'arrive à selectionner mes images (ex ci dessous) :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pasboulette.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,1 Ko 
ID : 1801786

En frontend, je n'arrive pas à sélectionner mes images (ex ci dessous) :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : boulette1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,5 Ko 
ID : 1801787

Si vous regardez bien le lien affiché par le navigateur, il y a un truc qui cloche (le /images en plus dans le 2nd cas).

C'est comment chez vous ?
    Merci.
    Dernière édition par Thieume à 28/07/2012, 17h52

Commentaire

Re : Article en FrontEnd et "pas d'accès à la ressource demandée" pour les images

Bonjour,
      sauf erreur de ma part, tes captures d'écran ne ressemble pas à JCE mais à tinyMCE. As tu bien paramètré le choix de l'éditeur ?

Sinon, as tu fait l'essai avec un compte admin, pour voir si tu avais le même problème ?
      Dernière édition par SimonG à 28/07/2012, 18h04
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Effectivement c'est tinymce. Mais c'est pareil avec les 2. J'ai fait un essai sur l'editeur. J'ai sinon effectivement essayé avec le compte admin. Rien n'y fait. J'avoue être sec là...

Commentaire

Bonjour,

Pb soldé. J'ai pas compris pourquoi, mais j'ai résolu le problème en essayant de dupliquer ma config chez un autre hébergeur (online -> ovh), et là, oh bonheur, tout fonctionne. Surement de sombres histoires de droits d'accès aux fichiers.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X