Justifier des photos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Justifier des photos

    Bonjour,

    J'ai créé un article dans lequel il y a 4 images sur une ligne. Je voudrais mettre en forme ces images en justifié afin que l'article ait une bonne mise en forme sur les différentes tailles d'écran. Actuellement si je l'ouvre sur un 15 pouce c'est à peu près ok mais si je l'ouvre sur un écran plus grand, j'ai un espace vide à droite alors que les 4 images sont supposées être justifiées. Pour l'exemple : www.valpronet.ch page d'accueil et les 4 images en bas.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Justifier des photos

    Je pense que ça ne va pas être simple, dans la mesure où ta partie centrale n'a pas une taille minimale permettant d'avoir les quatre images côte-à-côte.
    Si ces images sont dans un article, centrer le paragraphe dans lequel elles se trouvent devrait améliorer les choses, mais elles sont définies à 200 px de large, et manifestement, en écran 1024, la partie centrale n'a pas une largeur suffisante, d'où le saut à la ligne de la dernière.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Justifier des photos

      Bonjour,
      Tu peux passer également tout bêtement par un tableau de 4 colonnes, chaque colonne faisant 25% de la largeur totale du tableau avec les photos centrées dans chaque cellule...
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Justifier des photos

        Bonjour,


        Votre template est créé avec Arstiteer. Il est donc très facile de corriger la largeur de la « feuille », qui est actuellement un peu étroite ( = 722 px) en reprenant le template dans votre logiciel. => Vous pouvez gagner au moins 200 à 250 px en largeur sans problème. Par exemple, 960 px est une largeur utile fréquente (mais veillez cependant à respecter la largeur totale standard, soit 1024 px, ascenseur vertical inclus). Vos images ayant toutes les quatre une largeur de 200 px, tout rentrera dans l'ordre : 200 px X 4 = 800 px.

        Alternativement, si vous avez des notions en CSS, vous pouvez aussi modifier directement votre template.css sans repasser par Artisteer.

        Enfin, au besoin (si la largeur utile du template vient à dépasser 800 px après correction), centrez le tout. Pour cela, changez le <p> qui précède les images en <p style="text-align: center">.


        Cordialement,




        PhilJ
        Dernière édition par PhilJ à 19/08/2012, 17h27
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Justifier des photos

          Hello,

          Je vous remercie tous les trois pour vos réponses. Je vais essayer vos astuces et vous tiens au courant.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X