Code PHP s'affiche au lieu de s'exécuter

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Code PHP s'affiche au lieu de s'exécuter

    Bonjour,

    Je tiens à m'excuser dans le cas où ce sujet ait déjà été traité mais ça fait des heures que je cherche sans résultat...

    Dans le site que je développe avec Joomla j'ai une structure d'article qui revient toujours. Un tableau suivi de 3 photos. J'ai donc trouvé judicieu de créer un fichier .php avec la structure à l'intérieur. Lors de la création d'un nouveau article j'impose d'ajouter l'include <?php require_once 'articlePliant.php';?>. Dans cette include il y a une connexion à la base de donnée et la récupération des infos nécessaires. Le code marche car si je colle celui-ci directement dans l'article tout marche. Mais lorsque je passe par l'include tout apparait. Les balise php html etc... et le code ne s'exécute pas...
    NB: j'utilise directPHP pour exécuter du php dans les articles.

    Merci d'avance pour votre aide!!
    Dernière édition par isatis21 à 23/08/2012, 14h30

  • #2
    Re : Code PHP s'affiche au lieu de s'exécuter

    Bon ben je crois que je vais devoir opter pour la solution: Mettre la totalité du code dans chaque article en le copiant lors de l'INSERT de celui-ci...

    Sauf si une idée de génie vous parvient!

    Merci quand même aux nombreux lecteurs pour votre attention!

    A bientot pour de nouvelles aventures!

    Commentaire


    • #3
      Re : Code PHP s'affiche au lieu de s'exécuter

      J'ai trouvé une solution donc j'en profite pour la partager.

      Le but était d'inclure un fichier PHP au sein d'un article joomla.

      Pour faire ceci j'ai créé un dossier dans components nommé com_perso puis dans ce dossier j'ai créé un dossier nommé include. Dans ce dernier j'ai copié mon fichier php à inclure.

      J'ai ensuite installé le plug-in DirectPHP et j'ai copié la ligne suivante dans l'article :

      <?php JLoader::import('com_perso.include.NomFichierPHPsa nsLextension', 'components', 'components'); ?>

      NomFichierPHPsansLextension => si votre fichier php se nomme plop.php noté seulement plop

      Voilà! En espérent que ça aidera certain noobs comme moi

      A plus!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X