Impossible de sauver un article en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de sauver un article en frontend

    Bonjour,

    La fonction de sauvegarde des articles en frontend ne fonctionne pas, je peux éditer sans problème, mais c'est tout. Je suis pourtant enregistré en tant que super user et mes permissions sont toutes activées ! C'est gênant.

  • #2
    Re : Impossible de sauver un article en frontend

    Après quelques heures de recherche, je m'aperçois que sur mon template (Marhance black) que j'ai installé il y a 3 jours cause ce défaut, car je peux sans soucis enregistrer un article en frontend avec les templates de base (atomic, beez, etc). La fonction Annuler fonctionne sur tous les templates.

    Question : quoi dans un template ferait que cette fonction ne puisse fonctionner ?
    Dernière édition par Hervé_Qc à 24/08/2012, 02h39

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de sauver un article en frontend

      Bonjour,

      Certainement un conflit JavaScript si ce template en embarque. Ou une surcharge de composant pas très au point.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de sauver un article en frontend

        Merci pour m'avoir aiguillé, j'ai ouvert la console web, et j'ai bien une erreur javascript

        --
        [15:53:37,638] TypeError: document.formvalidator is null

        pointant sur la ligne en gras :
        <script type="text/javascript">
        Joomla.submitbutton = function(task) {
        if (task == 'article.cancel' || document.formvalidator.isValid(document.id('adminF orm'))) {
        if (tinyMCE.get("jform_articletext").isHidden()) {tinyMCE.get("jform_articletext").show()}; tinyMCE.get("jform_articletext").save(); Joomla.submitform(task);
        } else {
        alert('Formulaire invalide');
        }
        }

        Le code source avec un template de base ne donne aucune erreur, le code est identique. Maintenant mes connaissances s'arrêtent ici... Et bien entendu l'auteur du template ne répond pas à mes courriers, il a pourtant encaissé le cash...

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de sauver un article en frontend

          Bonsoir,

          j'ai comparé ligne par ligne les 3 templates de base et celui que je voudrai utiliser en final pour voir les différences entre chaque formulaire associé au javascript (de mon message précédent). Les trois premiers me donnent ceci au début du formulaire :

          <form action="/index.php?option=com_content&amp;a_id=8;Itemid=435" method="post" name="adminForm" id="adminForm" class="form-validate">
          <fieldset>
          <legend>Éditeur</legend>...

          or le formualire ne fonctionnant pas, j'ai ceci :

          <form action="/index.php?option=com_content&amp;a_id=8" method="post" name="adminForm" id="adminForm" class="form-validate">
          <fieldset>
          <legend>Éditeur</legend>...

          On voit qu'il manque ce terme ;Itemid=435. Si, je ne le sais pas, correspond à l'id d'extension, je vois en backend que id=435 correspond à Contenu - Joomla!

          Mon template oublierait-il de le référencer ? si oui, comment intervenir pour l'ajouter ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de sauver un article en frontend

            Bonjour,

            Pour corriger un template défectueux, le seul moyen est de l'analyser en détail, ce qui est très "time consuming".
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X