Des liens internes créés avec JCE mènent à une page d'erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Des liens internes créés avec JCE mènent à une page d'erreur

    Bonjour,

    Pas encore très aguerrie dans Joomla, je me débats avec les liens internes.

    J'ai installé JCE pour pouvoir facilement choisir mes articles cibles dans l'arborescence, mais les liens créés avec le bouton "Article" mènent vers une page d'erreur 404. Les liens internes sont de type :

    Dans le code HTML de l'article : index.php?option=com_content&view=article& id=83&catid=79&Itemid=496

    En frontend quand on survole le lien : http://www.encre-sympathique.fr/index.php/titre-article-origine/titre-article-cible

    question 1 : pourquoi Joomla transforme-t-il l'adresse du lien ?
    question 2 : pourquoi ce lien mène-t-il vers une page 404 ?

    Bon, je peux me débrouiller en écrivant en dur les liens sous la forme index.php?option=com_content&view=article& id=83, mais c'est pas très bon pour le référencement, j'imagine ?

    J'ai vu que Joomla traitait différemment les liens internes vers des articles appelés dans des menus et ceux qui ne figurent dans aucun menu, et bien compris que dans le 1er cas, c'était non pas l'article mais l'item de menu qui était indiqué dans l'url du lien.

    Mais tout ça me semble bien compliqué, et j'ai cherché en vain dans les docs une vue d'ensemble sur les liens, mais pas trouvé --> avez-vous des pistes pour comprendre comment ça marche ?

    Merci
    Corinne

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X