Affecter une position à un article en vedette et en automatiser le changement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affecter une position à un article en vedette et en automatiser le changement

    Bonjour à tous,
    novice dans le monde joomla (je n'avais fait que de la maintenance mais jamais de création de site en tant que tel sous ce CMS) et soumis à la contrainte d'un client, je me tourne vers vous afin de savoir si vous auriez pu me donner des pistes de réflexion à ce problème:

    Il me faudrait pouvoir avoir sur ma page d'accueil 6 articles en vedette (ça jusque là c'est facile), là où ça se complexe, c'est qu'il faudrait que chaque article corresponde à une catégorie.

    En effet mes articles sont rangés par catégorie sur mon site et il me faudrait dédier un espace pour afficher un article en vedette de chaque catégorie. En d'autres mots, il me faudrait dédier un espace pour mettre un article en vedette de la catégorie 1, un espace pour mettre en vedette un article de la catégorie 2...Et ainsi de suite jusqu'à la catégorie 6.
    Pour l'instant je suis juste arrivé à faire en sorte que les articles soient affichés en fonction de leur date de création, mais je bloque pour assigner "telle position" à "tel article en vedette de telle catégorie" . (si je ne suis pas clair merci de me le dire )

    Enfin la dernière étape (oui le gars a peine pas c*****) de mon problème serait d'automatiser le changement d'article en vedette en fonction de la date de fin de publication, une option qui n'est pas présente bien sur d'origine dans joomla.

    Bien sur si ces questions ont déjà été traités je vous remercierais de bien vouloir me rediriger vers les topics correspondants.

    En attendant une quelconque réponse je retourne faire chauffer ma petite tête, et si je trouve quelque chose je vous en fait part, qui sait je ne suis peut être pas le seul à avoir une telle contrainte.

    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Affecter une position à un article en vedette et en automatiser le changement

    Envoyé par EPfan90 Voir le message
    je bloque pour assigner "telle position" à "tel article en vedette de telle catégorie" . (si je ne suis pas clair merci de me le dire )
    Suis pas sûr d'avoir tout bien compris mais il me semble que SimonG vient de répondre ICI à ton problème, au moins en partie...

    Commentaire


    • #3
      Re : Affecter une position à un article en vedette et en automatiser le changement

      Envoyé par zebulon21 Voir le message
      Suis pas sûr d'avoir tout bien compris mais il me semble que SimonG vient de répondre ICI à ton problème, au moins en partie...
      Merci, cela répond en partie à mon problème je vais tester .

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X