Peut-on afficher un article "blog" sur 3 colonnes après un "lire la suite" en blog ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Peut-on afficher un article "blog" sur 3 colonnes après un "lire la suite" en blog ?

Bonsoir,

J'affiche un article en vedette sur 2 colonnes en format blog mais je souhaiterais pouvoir l'afficher sur 3 colonnes après le "lire la suite" car j'inclus des graphs ou photos qui sont coupés car les modules de droite (qui ne s'affichent que sur la page d'accueil) sont toujours là.
    http://van-et-ly-trading.fr/

Il faudrait donc qu'en cliquant sur "lire la suite", l'article s'ouvre sur une nouvelle page, comme les articles archivés.

Est-ce possible ?

Et si oui, comment ? (on ne sait jamais si certains étaient tenté de me dire juste "oui" ! )

Merci

Re : Peut-on afficher un article "blog" sur 3 colonnes après un "lire la suite" en bl

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de tout comprendre
    Tu souhaites que le contenu de tes articles soient affichés sur trois colonnes, ou tu souhaites que les articles affiché en mode blog soient affichés sur trois colonnes.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Re : Peut-on afficher un article "blog" sur 3 colonnes après un "lire la suite" en bl

Bonjour Simon,

Les 2 !

Je voudrais que le contenu des articles en vedette s'affichent sur 2 colonnes en page d'accueil avant le "lire la suite" puis qu'il s'affiche sur 3 colonnes après qu'on ait cliqué sur "lire la suite" !

Commentaire

Les 2 !
        Ok
        Pour gérer les colonnes de ton blog tu te rends dans ton élément de menu => Options d'affichage => Nombre de colonnes.

Pour afficher tes articles sous forme de colonnes, tu peux par exemple créer des tableaux.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour,
          Envoyé par alpi Voir le message
          Je voudrais que le contenu des articles en vedette s'affichent sur 2 colonnes en page d'accueil avant le "lire la suite" puis qu'il s'affiche sur 3 colonnes après qu'on ait cliqué sur "lire la suite" !
          J'ai bien peur soit de ne pas comprendre, soit de comprendre trop bien....

Ne pas comprendre, parce que un lire la suite n'affiche que un seul article.
          Trop bien comprendre parce que dans ce cas, tu cherches 2 mises en page différente de ton article suivant le contexte.

Le lire la suite affichant l'article lui même, pour que l'article soit en mode 3 colonnes, il faut que sa résdaction le soit au départ, Joomla! n'ayant aucun moyen de déterminer autrement que par le code entré l'affichage du contenu.
          Dans ce cas, il faut configurer les articles pour ne pas afficher l'intro en mode article complet, et refaire l'intro après le "readmore" en lui donnant lors de la rédaction la mise en page désirée.

Attention: un CMS n'est pas un logiciel de PAO. et le résultat doit de plus en plus pouvoir d'adapter à une vue sur station de travail (Windows, Mac, Linux, BSD, etc...), tablette ou smartphone. Penser PAO et impression papier dans ces nouveaux contextes devient totalement utopique (sauf pour les règles générales de mise en forme des contenus rédactionnels.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par SimonG Voir le message
            Ok
            Pour gérer les colonnes de ton blog tu te rends dans ton élément de menu => Options d'affichage => Nombre de colonnes.

Pour afficher tes articles sous forme de colonnes, tu peux par exemple créer des tableaux.
            ça ne marche pas, même en mettant 3 colonnes dans l'option d'affichage du "blog" !

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

J'ai bien peur soit de ne pas comprendre, soit de comprendre trop bien....

Ne pas comprendre, parce que un lire la suite n'affiche que un seul article.
              Trop bien comprendre parce que dans ce cas, tu cherches 2 mises en page différente de ton article suivant le contexte.

Le lire la suite affichant l'article lui même, pour que l'article soit en mode 3 colonnes, il faut que sa résdaction le soit au départ, Joomla! n'ayant aucun moyen de déterminer autrement que par le code entré l'affichage du contenu.
              Dans ce cas, il faut configurer les articles pour ne pas afficher l'intro en mode article complet, et refaire l'intro après le "readmore" en lui donnant lors de la rédaction la mise en page désirée.

Attention: un CMS n'est pas un logiciel de PAO. et le résultat doit de plus en plus pouvoir d'adapter à une vue sur station de travail (Windows, Mac, Linux, BSD, etc...), tablette ou smartphone. Penser PAO et impression papier dans ces nouveaux contextes devient totalement utopique (sauf pour les règles générales de mise en forme des contenus rédactionnels.
              Tu comprends trop bien !
              Moi j'aimerais que le "lire la suite" ouvre une autre page afin que mes modules qui ne s'affichent que sur la page d'accueil disparaissent !
              En revanche, j'ai essayé ta méthode, et si je ne me suis pas trompé (ce qui reste très possible...) ça ne fonctionne pas non plus !

Commentaire

Pour obtenir ce que tu veux, tu dois avoir une logique implacable (par exemple un menu caché pour ces articles, avec un lien par article) et sur ce menu caché, gérer les modules affichés). Et en plus tu dois gérer correctement et mise en page et en forme des articles

Là, il s'agit d'un art de la mise en page
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Pour obtenir ce que tu veux, tu dois avoir une logique implacable (par exemple un menu caché pour ces articles, avec un lien par article) et sur ce menu caché, gérer les modules affichés). Et en plus tu dois gérer correctement et mise en page et en forme des articles

Là, il s'agit d'un art de la mise en page
                  Je ne sais pas si je suis un artiste ?!
                  En revanche, la solution ne serait elle pas d'associer le "read more" à un lien vers la suite de l'article qui serait, en fait, un autre article classé dans la section "articles archivés" qui, eux, s'affichent bien sur 3 colonnes ?

Commentaire

Envoyé par alpi Voir le message
                    Je ne sais pas si je suis un artiste ?!
                    En revanche, la solution ne serait elle pas d'associer le "read more" à un lien vers la suite de l'article qui serait, en fait, un autre article classé dans la section "articles archivés" qui, eux, s'affichent bien sur 3 colonnes ?
                    C'est ce que j'ai fait et cela est exactement ce que je souhaitais !

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X