Afficher la date de publication SANS l'heure

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Afficher la date de publication SANS l'heure

    RE bonjour à tous

    quelqu'un pourrait-il m'indiquer le tweak pour supprimer l'heure qui apparaît en fin de date de publication?

    merci d'avance one more time
    Dernière édition par freddyspow à 16/11/2012, 16h22

  • #2
    Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

    bon je n'y arrive pas
    j'ai tenté de suivre ce topic: http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ans-un-article

    je ne comprends pas comment appliquer la surcharge qui permet de ne pas perdre les modifs lors des MàJ
    mais admettons que pour faire simple j'aille dans le coeur pour modifier directement blog_itm.php par exemple
    eh bien même en changeant DATE_FORMAT_LC2 en DATE_FORMAT_LC1, rien à faire, toujours l'heure après la date

    dans le dossier html de mon template existe un fichier blog_itm.php, celui-ci joue donc le role de surcharge et mes modifs dans le coeur ne sont pas prises en compte?
    c'est un template réalisé avec artisteer

    pourriez-vous m'aider?
    Dernière édition par freddyspow à 16/11/2012, 16h05

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

      C'estr dans la surcharge du template qu'il faut agir. Une surcharge, c'est justement ça, redéfinir un affichage dans le template. Et cette redéfinition a priorité sur la version native du composant.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

        ok, merci beaucoup pour ta réponse
        j'avais globalement compris le principe dans le topic sus-cité mais concrètement quid justement de la surcharge créée par Artisteer et déja présente dans le template?
        je ne peux evidemment pas l'ecraser par le blog_itm.php natif car sinon je vais mettre mon template en vrac, donc que dois-je faire?
        greffer du code dedans?

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

          Envoyé par freddyspow Voir le message
          ok, merci beaucoup pour ta réponse
          j'avais globalement compris le principe dans le topic sus-cité mais concrètement quid justement de la surcharge créée par Artisteer et déja présente dans le template?
          je ne peux evidemment pas l'ecraser par le blog_itm.php natif car sinon je vais mettre mon template en vrac, donc que dois-je faire?
          greffer du code dedans?
          Que la surcharge soit créée par Artisteer, manuellement ou par l'opération d'un miracle incompréhensible, c'est ce code de la surcharge qu'il faut modifier, et strictement rien d'autre.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Que la surcharge soit créée par Artisteer, manuellement ou par l'opération d'un miracle incompréhensible, c'est ce code de la surcharge qu'il faut modifier, et strictement rien d'autre.
            MDR et encore merci de te pencher sur mon cas
            il me reste encore un neurone pour avoir bien compris que c'était là que ca se passait, mais vu que ce neurone n'a pas appris le php il va falloir que je me fasse aider
            je suis encore capable de modifier ce que je connais un peu et à l'intuition mais le code face auquel je me trouve dans la surcharge d'artisteer n'a rien de familier et assimilable à ce que je connais du code joomla!

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

              Bonjour,
              Sinon il y a une autre solution en utilisant les substitutions de langue du menu gestion de langues cf http://stackoverflow.com/questions/1...la-2-5-article
              Templates Joomla sur mesure & responsive http://alphadesign.fr/creation-de-sites-templates-joomla-responsive.html
              Formations Joomla http://alphadesign.fr/services/formations-joomla.html
              Formations Joomla conventionnées: DIF et autres formations continues.
              Checklist SEO pour Joomla http://alphadesign.fr/joomla/checklist-seo-pour-joomla-referencement-joomla.html

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

                Vu que je n'utilise pas l'usine à générer des usines à gaz Artisteer (déjà parce qu eje n'utilise pas Windows non plus), je ne saurais te dire où aller fouiller dans le code généré par Artisteer, mais tu devrais y trouver quelque part un DATE_FORMAT_LCx (1 ou 2) si le machin respecte un tant soit peu la logique Joomla!
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

                  Envoyé par AlphaDesign Voir le message
                  Bonjour,
                  Sinon il y a une autre solution en utilisant les substitutions de langue du menu gestion de langues cf http://stackoverflow.com/questions/1...la-2-5-article
                  Génial Alpha! Merci!

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : substitution.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 13,1 Ko 
ID : 1802322
                  ca m'a pris 30 secondes et exit l'heure partout !

                  ouf!

                  edit: ca peut servir dans bien des cas, j'avais jamais capté les possibilités de substitution
                  Dernière édition par freddyspow à 16/11/2012, 18h23

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Vu que je n'utilise pas l'usine à générer des usines à gaz Artisteer (déjà parce qu eje n'utilise pas Windows non plus), je ne saurais te dire où aller fouiller dans le code généré par Artisteer, mais tu devrais y trouver quelque part un DATE_FORMAT_LCx (1 ou 2) si le machin respecte un tant soit peu la logique Joomla!
                    ouai jisse03 je sais bien, c'est effectivement une usine à gaz mais c'est bien pratique quand on est face à un tout petit budget...
                    je fais des sites joomla depuis 7 ans, j'étais même au premier joomladay, mais de plus en plus j'utilise artisteer qui permet une certaine liberté surtout dans sa dernière version pour claquer quelquechose de potable, suffisament personnalisé pour ne pas ressembler trop a du joomla brut et le tout en 1h...
                    mais quand y a le temps et le budget je passe par fireworks et dreamweaver... mais la crise etc etc... donc vive artisteer
                    et vive votre aide
                    grand merci pour ton attention
                    pour info voici le code du blog_itm.php d'artisteer:
                    Code PHP:
                    <?php
                    defined
                    ('_JEXEC') or die;

                    JHtml::addIncludePath(JPATH_COMPONENT '/helpers');
                    JHtml::_('behavior.tooltip');
                    JHtml::core();

                    Artx::load("Artx_Content");

                    $component = new ArtxContent($this$this->params);
                    $article $component->article('category'$this->item$this->item->params);

                    $params $article->getArticleViewParameters();
                    if (
                    strlen($article->title)) {
                        
                    $params['header-text'] = $this->escape($article->title);
                        if (
                    strlen($article->titleLink))
                            
                    $params['header-link'] = $article->titleLink;
                    }
                    // Change the order of ""if"" statements to change the order of article metadata header items.
                    if (strlen($article->created))
                        
                    $params['metadata-header-icons'][] = "<span class=\"art-postdateicon\">" $article->createdDateInfo($article->created) . "</span>";
                    if (
                    strlen($article->modified))
                        
                    $params['metadata-header-icons'][] = "<span class=\"art-postdateicon\">" $article->modifiedDateInfo($article->modified) . "</span>";
                    if (
                    strlen($article->published))
                        
                    $params['metadata-header-icons'][] = "<span class=\"art-postdateicon\">" $article->publishedDateInfo($article->published) . "</span>";
                    if (
                    strlen($article->author))
                        
                    $params['metadata-header-icons'][] = "<span class=\"art-postauthoricon\">" $article->authorInfo($article->author$article->authorLink) . "</span>";
                    if (
                    $article->editIconVisible)
                        
                    $params['metadata-header-icons'][] = $article->editIcon();
                    if (
                    strlen($article->hits))
                        
                    $params['metadata-header-icons'][] = $article->hitsInfo($article->hits);
                    // Build article content
                    $content '';
                    if (!
                    $article->introVisible)
                        
                    $content .= $article->event('afterDisplayTitle');
                    $content .= $article->event('beforeDisplayContent');
                    if (
                    strlen($article->images['intro']['image']))
                        
                    $content .= $article->image($article->images['intro']);
                    $content .= $article->intro($article->intro);
                    if (
                    strlen($article->readmore))
                        
                    $content .= $article->readmore($article->readmore$article->readmoreLink);
                    $content .= $article->event('afterDisplayContent');
                    $params['content'] = $content;

                    // Render article
                    echo $article->article($params);

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

                      Envoyé par freddyspow Voir le message
                      Génial Alpha! Merci!

                      [ATTACH=CONFIG]23092[/ATTACH]
                      ca m'a pris 30 secondes et exit l'heure partout !
                      De rien, en fait cela crée un fichier fr-FR.override.ini dans le répertoire /language/overrides
                      Templates Joomla sur mesure & responsive http://alphadesign.fr/creation-de-sites-templates-joomla-responsive.html
                      Formations Joomla http://alphadesign.fr/services/formations-joomla.html
                      Formations Joomla conventionnées: DIF et autres formations continues.
                      Checklist SEO pour Joomla http://alphadesign.fr/joomla/checklist-seo-pour-joomla-referencement-joomla.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Afficher la date de publication SANS l'heure

                        Envoyé par AlphaDesign Voir le message
                        De rien, en fait cela crée un fichier fr-FR.override.ini dans le répertoire /language/overrides
                        oui tout à fait, j'ai suivi le chemin qui apparait dans la page override language et suis tombé sur le fichier
                        je suis en train de copier coller en masse les chaines pour les corriger dans le fr-FR.override.ini
                        c'est plus rapide si l'on a beaucoup de modifs
                        dans ce cas précis je fais disparaitre l'intitulé "article" pour le remplacer par "chronique"

                        edit: ca fonctionne bien sur aussi pour le backend, il faut juste créer le fr-FR.override.ini qui n'existe pas par défaut
                        Dernière édition par freddyspow à 16/11/2012, 20h26

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X