Impossible de modifier les articles et les catégories dans le back-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible de modifier les articles et les catégories dans le back-end

    bonjour,

    J'ai vu quantité de messages sur le sujet et peu avec des réponses. Mon site est hébergé par OVH avec Joomla 2.5.x. Je l'ai d'abord développé en local avant de le mettre sur serveur distant. J'ai pas mal galéré pour installer les fichiers et les tables mais j'y suis finalement arrivée. tout allait bien jusqu'à ce que je veuille modifier un article. Je peux accéder aux articles mais dans la page qui apparaît, je n'ai pas l'éditeur (tinyMCE par défaut). Je peux écrire mais ni aucun bouton de l'interface (enregistrer, fermer...) ne fonctionne. la seule manière de sortir de la page est de cliquer sur "administration".

    Exactement la même chose arrive pour les catégories. J'ai essayé plein de trucs: installer des patchs, regarder les rapports d'erreur, reconstruire le site, regarder les droits des utilisateurs, les options des éditeurs, passer le site au Firebug mais je ne trouve absolument rien.

    J'ai regardé dans la "gestion des extensions: gestion" et là, j'ai les extensions "catégories" et "articles" en grisé avec un cadenas et on n'est pas autorisé à modifier le statut.

    si quelqu'un a une piste, ce serait top.

  • #2
    Re : Impossible de modifier les articles et les catégories dans le back-end

    Bonsoir,

    Erreurs typiques d'une installation bancale. Soit pendant le transfert, on ne répétera jamais assez d'utiliser Akeeba Backup pour qui ne maitrise pas suffisamment les avenants et les aboutissants, soit un problème de configuration.

    Chez Ovh une installation de site passe comme une lettre à la poste, pour peu que l'on prépare bien le terrain.

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de modifier les articles et les catégories dans le back-end

      Bonsoir,

      Merci pour votre réponse. et justement, je l'avais préparée l'installation, parce que je sais que le moindre détail peut faire tout foirer. Je vais regarder pour Akeeba. Merci pour l'info et bonne soirée

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X