scripts qui s'effacent dans les articles...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] scripts qui s'effacent dans les articles...

    Bonjour,

    J'ai déjà eu le problème avec Xiti et la moitié du code qui s'efface, réduisant à néant les statistiques sur la plupart des pages, celles qui sont modifiées. (celle qui ne subissent aucune modif postérieur à l'enregistrement du code semble conserver les paramètres d'origine)

    J'ai donc choisi de passer à piwik pour régler le problème.

    La où ça se corse, c'est pour intégrer des scripts de ce style :
    <script type="text/javascript">
    <!--
    BoxWidth = "220";
    BoxHeight = "80";
    OutlineColor = "#384D60";
    TitleTextColor = "#FFFFFF";
    LinkColor = "#435C74";
    TextColor = "#000000";
    TextBackgroundColor = "#FFF5CE";
    //-->
    </script>
    <script type="text/javascript" src="http://xxxxxx.com/banners/adscontainer.php?aff_id=xxx&ad_id=1&cp=UTF-8"></script>

    Après avoir entré ce script hier, il avait à nouveau disparu ce matin !!!

    Je n'en peux plus et c'est un élément important de mon site.

    Alors, si quelqu'un peut m'expliquer le problème et, surtout, la solution, ça me fera une galère de moins !

  • #2
    Re : scripts qui s'effacent dans les articles...

    Bonjour

    Dans la configuration de ton éditeur, va voir l'option "Nettoyage de code"; elle est probablement activée et il ne faut pas que cela soit le cas.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : scripts qui s'effacent dans les articles...

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Bonjour

      Dans la configuration de ton éditeur, va voir l'option "Nettoyage de code"; elle est probablement activée et il ne faut pas que cela soit le cas.

      Bonne journée.
      merci pour ta réponse cavo789
      J'utilise Editor-Jce qui semble être basé sur TinyMCE. Je n'ai pas trouvé l'option nettoyage de code, en revanche je vois que dans "éléments prohibés" sont notés : "script, applet, iframe" !
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tiny script iframe.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 97,5 Ko 
ID : 1802539
      Il faut que je les efface dans cette boîte "éléments" ?
      Dernière édition par alpi à 07/02/2013, 12h45 Raison: insertion image

      Commentaire


      • #4
        Re : scripts qui s'effacent dans les articles...

        Prohibé = liste noir.

        Tu essayes d'inclure le mot script qui est sur la liste noire donc oui, si tu veux faire cette inclusion, il faudra retirer "script" de prohibé.

        Je te conseille de le retirer, faire ton article et remettre script dans la liste des prohibés car c'est un bon début de sécurisation de son site. A chaque fois que tu voudras modifier l'article en question, il faudra recommencer (retirer script, mettre à jour, remettre script).
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : scripts qui s'effacent dans les articles...

          Dans la dernière version de JCE il y a également une option "Autoriser le JavaScript" (dans les Profils, Défaut).

          Mais je rejoins cavo789 ça n'est pas sécurisé du tout...
          Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

          Commentaire


          • #6
            Re : scripts qui s'effacent dans les articles...

            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Prohibé = liste noir.

            Tu essayes d'inclure le mot script qui est sur la liste noire donc oui, si tu veux faire cette inclusion, il faudra retirer "script" de prohibé.

            Je te conseille de le retirer, faire ton article et remettre script dans la liste des prohibés car c'est un bon début de sécurisation de son site. A chaque fois que tu voudras modifier l'article en question, il faudra recommencer (retirer script, mettre à jour, remettre script).
            ok, merci cavo789.
            J'imagine c'est la même chose pour les iframes ? Pourtant, j'ai une page avec une (ou des ?) iframe et bien que le terme soit prohibé, la page fonctionne parfaitement ? Pourquoi ? la logique voudrait l'iframe aussi disparaisse, non ?

            Commentaire


            • #7
              Re : scripts qui s'effacent dans les articles...

              Envoyé par edantadis Voir le message
              Dans la dernière version de JCE il y a également une option "Autoriser le JavaScript" (dans les Profils, Défaut).

              Mais je rejoins cavo789 ça n'est pas sécurisé du tout...
              merci edantadis pour ta réponse également.
              Oui, finalement, c'est ce que j'ai fait ! J'ai autorisé le javascript et le php.
              maintenant que mon article est modifié, je peux à nouveau rebasculer sur "refuser le javascript" et si la page n'est plus modifiée, le code ne s'effacera pas ?

              Commentaire


              • #8
                Re : scripts qui s'effacent dans les articles...

                Envoyé par cavo789 Voir le message
                Prohibé = liste noir.

                Tu essayes d'inclure le mot script qui est sur la liste noire donc oui, si tu veux faire cette inclusion, il faudra retirer "script" de prohibé.

                Je te conseille de le retirer, faire ton article et remettre script dans la liste des prohibés car c'est un bon début de sécurisation de son site. A chaque fois que tu voudras modifier l'article en question, il faudra recommencer (retirer script, mettre à jour, remettre script).
                Finalement, j'ai utilisé JCE en autorisant javascript. Mais, ce matin, le script avait à nouveau disparu ?!
                J'ai essayé avec tinyMCE : j'ai supprimé : "script" qui était prohibé et, malgré cela, le script s'est effacé ?!!!
                Là, je ne sais pas quoi faire !
                J'ai remarqué 2 choses qui sont peut-être liées cependant :
                1/ le fichier configuration.php apparait en lecture seule (bien que j'en ai changé les droits à plusieurs reprises)
                2/ dans les filtres de textes, j'ai ceci :

                est-ce que le fait de ne pas autoriser le HTML pour le "public" et les "enregistrés" à un impact ?

                Merci d'avance.

                Commentaire


                • #9
                  Re : scripts qui s'effacent dans les articles...

                  Envoyé par alpi Voir le message
                  Finalement, j'ai utilisé JCE en autorisant javascript. Mais, ce matin, le script avait à nouveau disparu ?!
                  J'ai essayé avec tinyMCE : j'ai supprimé : "script" qui était prohibé et, malgré cela, le script s'est effacé ?!!!
                  Là, je ne sais pas quoi faire !
                  J'ai remarqué 2 choses qui sont peut-être liées cependant :
                  1/ le fichier configuration.php apparait en lecture seule (bien que j'en ai changé les droits à plusieurs reprises)
                  2/ dans les filtres de textes, j'ai ceci :
                  [ATTACH=CONFIG]23828[/ATTACH]
                  est-ce que le fait de ne pas autoriser le HTML pour le "public" et les "enregistrés" à un impact ?

                  Merci d'avance.
                  Le pb a été résolu, au moins temporairement mais il semble réapparaitre en dépit de la bonne configuration des éditeurs... Bizarre...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X