affichage informations articles + customization

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • affichage informations articles + customization

    Bonjour à tous et à toute la communauté!

    Merci pour ce forum. J'ai vu qu'un modérateur du forum s'appelait PatSXM971...s'il habite sxm alors un petit coucou d'un ancien qui habitait l'ile voici plusieurs années.

    Ceci étant dit, je débute en Joomla et je fais face à quelques problèmes surtout de présentation.

    1er: j'ai crée un menu "Qui sommes-nous?" type Single Article qui "pointe" donc (je ne sais pas si c'est le terme exact...) sur un article. J'aurai voulu pour cet article et uniquement celui-là que les infos type date de publication ainsi que nombre de vues n'apparaissent pas. Je ne souhaite pas que ces modifications impactent le reste du site (en effet je possède une section "blog" avec des articles pour lesquels je souhaite que s'affiche ces éléments). Peut être y-a-t-il une méthode plus simple comme par exemple un type pour le menu

    2ème: Je souhaiterais dans un article donnée modifier la police d'écriture (style et couleur)

    3ème: j'ai un menu principal (Ex: Menu1) avec des sous-menus (Sous-Menu 11, Sous-Menu 12, Sous-Menu 13, Sous-Menu 14). J'aurai souhaité avoir sur la page du Menu1 4 boutons menant aux différents sous-menus.

    Mes questions paraissent peut être trop simples mais n'hésitez pas à me donner des pistes, des liens vers d'autres posts qui se réfèrent aux mêmes problèmes et que j'aurai pu zappé!

    Merci et bonne soirée,

    Ludo

  • #2
    Re : affichage informations articles + customization

    Bonjour et bienvenue,


    1er: j'ai crée un menu "Qui sommes-nous?" type Single Article qui "pointe" donc (je ne sais pas si c'est le terme exact...) sur un article. J'aurai voulu pour cet article et uniquement celui-là que les infos type date de publication ainsi que nombre de vues n'apparaissent pas. Je ne souhaite pas que ces modifications impactent le reste du site (en effet je possède une section "blog" avec des articles pour lesquels je souhaite que s'affiche ces éléments). Peut être y-a-t-il une méthode plus simple comme par exemple un type pour le menu
    Tu peux régler cela en éditant ton article dans l'onglet "Paramètres de l'article".



    2ème: Je souhaiterais dans un article donnée modifier la police d'écriture (style et couleur)
    Si c'est simplement sur un article, il te suffit d'utiliser l'éditeur de texte, non ?



    3ème: j'ai un menu principal (Ex: Menu1) avec des sous-menus (Sous-Menu 11, Sous-Menu 12, Sous-Menu 13, Sous-Menu 14). J'aurai souhaité avoir sur la page du Menu1 4 boutons menant aux différents sous-menus.
    Une menu déroulant ne serait pas plus simple ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage informations articles + customization

      Merci SimonG pour ta réponse.

      Pour la question 2 OK c'est réglé j'ai rajouté CKEditor et c'est nickel!
      Pour la question 1, Ok c'es réglé aussi. J'avais déjà essayé de modifier cela dans les paramètres de l'article avant de poster ici mais sans succès. Par contre j'ai modifié les propriétés de l'article directement dans la gestion des menus. En fait le "Qui sommes-nous" est dans le menu top (type de lien de menu: Article) et est relié à l'article "Qui sommes-nous?". Je comprends pas trop pourquoi les modifications sont faites lorsqu'on touche au menu et pas à l'article...

      Pour la question 3, un menu déroulant aurait été plus simple c'est sur mais vu la configuration du site ça ne peut pas coller. Est ce qu'il y aurait un moyen pour faire comme je le souhaite ou une piste?

      Merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : affichage informations articles + customization

        Bonjour,

        J'ai réussi à faire apparaitre une liste des liens vers les sous-menus. Comment est ce que je peux faire maintenant pour créer des boutons (4), 2 sur une 1ère ligne et 2 sur une 2ème ligne?
        Pour info j'utilise Beez5.

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : affichage informations articles + customization

          Bonjour,

          Pas d'idée?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X