(presque!) comment trier les articles par date de publication en admin?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] (presque!) comment trier les articles par date de publication en admin?

    Bonjour à tous,

    en backend dans la liste globale des articles il y a toutes les possibilités de filtres et de tris sauf celle d'afficher la liste par date de publication vu que la colonne "date" n'effectue le tri que par date de création.

    quelqu'un s'est il déja penché le problème, a savoir rajouter une colonne "date de publication" (voir aussi une colonne "date de modification" pourquoi pas) ou alors plus simplement modifier dans le code le type de la colonne "date" existante?
    Dernière édition par freddyspow à 14/02/2013, 14h10

  • #2
    Re : comment trier les articles par date de publication en admin?

    Bonjour.
    Peut-être par l'id de l'article.

    EDIT : Ben non, id article = date création…
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : comment trier les articles par date de publication en admin?

      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
      Bonjour.
      Peut-être par l'id de l'article.

      EDIT : Ben non, id article = date création…
      merci d'avoir essayé en tout cas
      j'ai contourné le problème avec flexicontent, il y a beaucoup plus d'options de tri et l'état de chaque article est bien détaillé

      mais dans l'absolu, toujours pas de tri par date de publication chez flexicontent non-plus
      bizarre, c'est pourtant pas absurde ou déplacé de vouloir obtenir en admin un ordre d'affichage des articles catégorie blog équivalent à celui du frontend, à savoir published/down...
      Dernière édition par freddyspow à 14/02/2013, 11h09

      Commentaire


      • #4
        Re : comment trier les articles par date de publication en admin?

        j'ai finalement laissé tomber flexicontent, trop compliqué pour les utilisateurs du site
        en cliquant sur l'en-tête de la colonne "ordre" on obtient quelque chose d'approchant de ce que je cherche, mais c'est pas encore tout à fait ça...

        en fait le problème est le suivant, résumons:
        -j2.5, site d'un collectif de vidéastes et d'auteurs, les uns proposant aux autres des articles à compléter
        -la publication d'un article peut souvent se faire un mois après sa création
        -l'affichage blog des articles (page d'accueil) ne prend en compte qu'un seul article, le dernier (pas d'autre affichage des publication hormis un module style liste d'archives)
        -celui qui supervise a besoin pour d’éventuelles corrections d'avoir une liste en backend correspondant à la chronologie descendante des publications... et c'est donc pas possible par défaut dans Joomla...

        c'est balô

        Commentaire


        • #5
          Re : comment trier les articles par date de publication en admin?

          sauf a tricher pour avoir un classement alphabetique des titres des articles.
          Du style :
          "20130214 - Problemes de tri dans Joomla!"

          Commentaire


          • #6
            Re : comment trier les articles par date de publication en admin?

            En prenant le problème dans le sens "avoir la liste des articles dans l'ordre des modifications"
            Comme cela le superviseur est au courant articles récemment modifiés

            Regardez cette extension qui permet la gestion des versions

            avec en prime la possibilité d'email au superviseur à chaque modif, un bouton lors édition, la comparaison des versions (pas concluant pour moi)
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : comment trier les articles par date de publication en admin?

              Envoyé par glenan Voir le message
              sauf a tricher pour avoir un classement alphabetique des titres des articles.
              Du style :
              "20130214 - Problemes de tri dans Joomla!"
              pas tout compris là je t'avoue !

              Commentaire


              • #8
                Re : comment trier les articles par date de publication en admin?

                dans ton admin tu as un module derniers articles
                et dans ce module une option "mettre les derniers articles mis à jour en premier"
                aidons nous les uns les autres ...

                https://www.web54.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment trier les articles par date de publication en admin?

                  ah yesss... exact
                  mais je reste toujours un peu dans la même problèmatique
                  les différents auteurs du site font leur vie, créent, modifient, publient et re-modifient et donc la liste est fausse
                  que ce soit "placer les nouveaux articles en début de liste " ou "placer les articles mis à jour en début de liste"

                  il faudrait là aussi quelquechose comme "placer les articles publiés en début de liste"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment trier les articles par date de publication en admin?

                    mmmm bon... ce que je peux faire aussi c'est mettre au superviseur dans son menu spécial en frontend un lien vers le blog (il n'y a qu'une catégorie, je ne l'avais pas précisé) mais avec cette fois-ci un nombre d'articles à afficher supérieur à 1...
                    c'est peut-être la meilleure solution en fait, moins il ira en backend et mieux tout le monde se portera!

                    edit: aussitôt dit... aussitôt fait!
                    je reste preneur pour un patch permettant d’insérer ou modifier colonnes liste articles en backend
                    Dernière édition par freddyspow à 14/02/2013, 14h08

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X