trier les articles par ID de l'article

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] trier les articles par ID de l'article

Bonjour à tous,
    Contexte : des articles joomla sont crées via une admin autre que celle de Joomla (c'est une mamie qui crée les articles et j'ai donc fais une admin la plus simplistes possible pour elle.)

Tous fonctionne bien sauf la date de création de l'article ne se mets pas en BDD lors de la création de l'article...

Problème :
    Ça ne posait pas de problème jusque là, sauf que la mamie, voudrait maintenant pouvoir classer les articles. A savoir, sur une page dont le type est : Liste des articles d'une catégorie, elle voudrait voir l'article le plus récents en premier.

Étant donné que je n'ai pas les dates en BDD, je voudrais que les articles soient classé par ID

Demande :
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel fichier je dois chercher pour pouvoir dire que sur une page de type "Liste des articles d'une catégorie" je veux classer par ID et non pas par date ou autre?

Merci d'avance. (PS : j'ai cherché dans com_content/views/category/ , mais ne connaissant (pas encore) le MVC, je ne sais pas si c'est le bon endroit)

Re : trier les articles par ID de l'article

Bonsoir,

J'ai répondu à un sujet proche. SI cela peut aider
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Re : trier les articles par ID de l'article

Merci lomart, je regarde ca!

EDIT : bon j'ai regardé dans le fichier : com_component/model/gategory.php,
      mais pas moyen de trouver la chaine : "parent:opulateState", ni "JRequest::getCmd('filter_order', 'ordering')" donc le post que tu m'as proposé font référence.

j'ai juste trouvé ceci à partir de la ligne 250, mais je ne sais pas si c'est bien là qu'il faut modifier quelque chose...

Code:
      	protected function _buildContentOrderBy()
      	{
      		$app		= JFactory::getApplication('site');
      		$db			= $this->getDbo();
      		$params		= $this->state->params;
      		$itemid		= JRequest::getInt('id', 0) . ':' . JRequest::getInt('Itemid', 0);
      		$orderCol	= $app->getUserStateFromRequest('com_content.category.list.' . $itemid . '.filter_order', 'filter_order', '', 'string');
      		$orderDirn	= $app->getUserStateFromRequest('com_content.category.list.' . $itemid . '.filter_order_Dir', 'filter_order_Dir', '', 'cmd');
      		$orderby	= ' ';

if (!in_array($orderCol, $this->filter_fields)) {
      			$orderCol = null;
      		}

if (!in_array(strtoupper($orderDirn), array('ASC', 'DESC', ''))) {
      			$orderDirn = 'ASC';
      		}

if ($orderCol && $orderDirn) {
      			$orderby .= $db->escape($orderCol) . ' ' . $db->escape($orderDirn) . ', ';
      		}

$articleOrderby		= $params->get('orderby_sec', 'rdate');
      		$articleOrderDate	= $params->get('order_date');
      		$categoryOrderby	= $params->def('orderby_pri', '');
      		$secondary			= ContentHelperQuery::orderbySecondary($articleOrderby, $articleOrderDate) . ', ';
      		$primary			= ContentHelperQuery::orderbyPrimary($categoryOrderby);

$orderby .= $db->escape($primary) . ' ' . $db->escape($secondary) . ' a.id ';

return $orderby;
      	}
      une idée?
      Dernière édition par minimoof à 12/02/2013, 21h54

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...