auteurs : afficher la liste des articles non publiés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] auteurs : afficher la liste des articles non publiés

    Bonjour,
    j'ai un petit souci sur joomla 2.5.
    Voilà, je souhaite que les auteurs sur mon site puissent voir leurs articles même si ces articles ne sont pas encore publiés mais impossible de parvenir à ce résultat .
    Dans la configuration actuelle, ils sont obligé de les écrire d'une traite car ils ne peuvent plus y accéder par la suite.
    Le statut Rédacteur, lui, permet de voir les articles non publiés mais je ne souhaite pas que mes auteurs puissent modifier les articles de tout le monde (donc je suis bloqué).

    Donc comment puis-je réaliser ça à votre avis?

    Merci par avance pour vos réponses.
    Dernière édition par watashi à 04/03/2013, 18h39

  • #2
    Re : auteurs : afficher la liste des articles non publiés

    normalement un Auteur a le droit de modifier ses articles, donc d'y accéder lorsqu'il ne sont pas encore publiés

    va dans "gestion des articles", "paramètres" en haut à droite et vérifie le groupe "auteur" dans l'onglet "droits"
    l'action "modifier ses éléments" doit normalement être "Autorisé"

    Commentaire


    • #3
      Re : auteurs : afficher la liste des articles non publiés

      Bonjour freddyspow,
      merci pour ta réponse.
      J'ai vérifié au cas où mais je n'ai pas touché aux droits sur le site. Les auteurs ont bien le droit de modifier leurs éléments.
      Le problème c'est que les articles non publiés n'apparaissent nul par quand je me connecte en temps qu'auteur (en me connectant comme Rédacteur par exemple, les articles même non publiés apparaissent dans le frontend).
      Est ce un bug de ma version de joomla?

      Commentaire


      • #4
        Re : auteurs : afficher la liste des articles non publiés

        Je suis pas content là.
        Après plein de tests j'en reviens toujours au même problème.
        Pour le coups, j'ai réinstallé un Joomla tout neuf pour voir si par défaut, les auteurs peuvent ou non voir leurs articles (avant que ceux-ci ne soient publiés). La réponse est non!!!!
        Ma parole, ils ont fumés quoi quand ils ont pensés à la logique des droits que l'on peut attribué aux utilisateurs. Rien ne tien debout dans cette logique. Toutes les règles rentrent en conflit les unes avec les autres (et croyez moi j'en ai testé des choses).
        Pardon pour ce coup de gueule mais j'ai passé une bonne partie de mon week-end à faire des tests pour résoudre ce problème (et l'autre partie à recoller les cheveux arrachés) et quand ça ne donne finalement rien, ça énerve quand même un peu.
        Ce coup de gueule ne cible évidement pas la communauté (je remercie au passage toute personne qui aura lu ce message).
        Faut vraiment qu'on m'explique à quoi ça sert de donner le droit à un auteur de modifier un article si ledit article lui est inaccessible.
        Pour palier à ce problème je suis obligé d’accorder aux auteurs soit :
        • le droit de modifier n'importe quel article
        • le droit de publier leur article eux même

        En gros mes auteurs deviennent des rédacteurs voir même des éditeurs (pas logique selon moi).
        Si quelqu'un à une solution je suis preneur car là j'ai fait le tour du problème et ça dépasse ma logique visiblement.

        Commentaire


        • #5
          Re : auteurs : afficher la liste des articles non publiés

          Bonjour

          Je rencontre le même problème sur Joomla 2.5.14 et je suis étonné qu'aucune réponse n'ait été apportée à cette question depuis que Watashi l'a posée.

          Je trouve que la fonction d'écriture d'un article par un utilisateur perd beaucoup de son intérêt si on ne peut pas revenir sur cet article pour le modifier une fois sauvegardé et avant qu'il ne soit publié car il est rare qu'on puisse écrire un article d'une seule traite, s'il est un peu long et comporte des images. Pourtant j'ai bien indiqué dans la configuration des droits pour un auteur l'action "Modifier ses éléments" sur "autorisé".

          Alors est-ce un défaut de Joomla ? Si quelqu'un a une réponse merci de la communiquer.

          Commentaire


          • #6
            Re : auteurs : afficher la liste des articles non publiés

            Alors, je ne suis donc pas le seul être vivant à avoir ce problème. ...
            Je ne suis donc pas fou alors!?
            Blagues à part, bonjour hakor, tout d'abord de mon coté, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème moi non plus (et pour ma part, j'ai un peu laissé tombé les recherches). Donc désolé, pas de solution dans mon message. Pour ma part je suis passé à la version 3 de joomla, mais je n'ai pas encore tester ce fameux compte Auteur sur cette dernière (je ne me fais pas trop d'illusions tout de même). D'ailleurs, si quelqu'un sais comment faire remonter les bugs de joomla, ça pourrait être intéressant de l'expliquer car c'est dommage de remarquer des problèmes et de ne pas les envoyer à l'équipe de développement.
            Sur ce, je souhaite à tous les joomeliens (nouveau mot) de bonnes fêtes de fin d'année et un bon 2014 évidemment.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X