Création d'articles en masse depuis un code php et une table externe à joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'articles en masse depuis un code php et une table externe à joomla

    Joomlaciennes, Joomlaciens, Bonjour.

    Comme l'indique le titre de cette discussion, mon objectif est de générer un grand nombre d'articles joomla, chacun de ces articles contiendra un titre généré (via un code php) issu d'une table externe à joomla. Pareil pour le contenu (texte statique + variable).

    En tant que programmeur php, pas de soucis pour faire ça. Par contre ma connaissance dans le mécanisme de fond de Joomla est plus limité.

    D'ou ma question suivante aux experts:

    Est-ce que créer un article via la base de donnée - c'est à dire en ajoutant une ligne dans la table jom_content - peut il créer des bugs, est ce suffisant à créer proprement un article ou bien Joomla fait il intervenir d'autres mécanismes?
    Comment créer un articles proprement sans passer par Joomla, mais uniquement avec du code php fait maison qui joue avec les tables de données?


    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Création d'articles en masse depuis un code php et une table externe à joomla

    Salut,

    Tu peux insérer des articles dans la table content sans problème.
    Je pense que la seule relation est avec la table assets (qui gère les ACL) mais elle est facultative, les articles qui n'y sont pas héritent des droits par défaut (et restent configurables dans le backend bien sûr)

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'articles en masse depuis un code php et une table externe à joomla

      Parfait.
      Sujet résolu donc.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X