Gestion des articles impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion des articles impossible

    Bonjour,
    Je suis sous joomla 2.5.9
    Je travaille sur un site depuis un moment sans soucis. Je sais pas si c'est lié, mais après avoir désinstallé Phoca gallery il m'est impossible de créer ou modifier les articles. Lorsque je sélectionne un article, je tombe sur une page blanche avec un cadre "modifier l'article" , des champs et des boutons et pas le contenu de l'article.
    J'ai installé une nouvelle version de joomla sans installer aucun composant et importé la bdd : même problème.

    Visiblement le problème semble venir de la bdd. Ci-joint le screen de la page de gestion d'un article

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci d'avanceCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2013-06-24 à 19.01.53.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 8,4 Ko 
ID : 1819347

  • #2
    Re: Gestion des articles impossible

    Même type de page en créant une catégorie.
    Je viens de visiter les 53 pages de ce forum sans trouver !!

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des articles impossible

      Bonjour,

      Vous passez par l'administration (Administrator) ou par le site pour modifier l'article ?

      1. Vous devez mettre à jour Joomla en v2.5.11
      2. Ensuite, connectez vous en admin, et aller dans "Extension > Gestions des extensions > Base de données", puis cliquer sur "Correction"
      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

      Commentaire


      • #4
        Re: Gestion des articles impossible

        Bonjour XdiZ,
        Je passe par l'admin.
        J'ai fais la MAJ en v2.5.11 et la structure de la base est OK : toujours le même soucis.
        A noter qu'il est également impossible de modifier un module html...

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des articles impossible

          Et si vous réinstallez PhocaGallery ça donne quoi ?
          Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
          Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des articles impossible

            Bonjour, j'ai un problème identique...ou presque depuis ce matin. J'ai installé phocafavicon et roksprocket . Suite à cela, impossible d'enregistrer un article. J'ai bien évidemment désinstallé ces deux supposés intrus, mais le problème persiste. J'ai "réparé" la base de données...toujours idem. Le site est ICI.
            Ce site est en construction, joomla 2.5.11 et virtuemart, template rockettheme. Je peux vous laisser la main sur l'admin si nécessaire.
            Merci pour votre aide
            en pièce jointe image du message d'erreur....vide
            Fichiers joints
            Dernière édition par mimimike64 à 30/06/2013, 11h00

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des articles impossible

              Bonjour,
              J'ai exactement le même problème : la page de Gestion des Articles s'affiche mais je ne peux effectuer aucune modification. Les boutons Enregistrer, Fermer etc ne répondent pas.
              Le problème est apparu quand, avec TinyMCE, j'ai utilisé le bouton Basculer l'éditeur. Ça m'a fait passer en mode HTML, et le bouton Basculer est devenu inactif comme les autres.
              J'ai essayé plusieurs fois d'installer JCE, mais je n'ai eu que des messages d'erreur.
              Qui peut nous aider? Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion des articles impossible

                Bonjour,

                J'ai exactement le même problème : la page de Gestion des Articles s'affiche mais je ne peux effectuer aucune modification. Les boutons Enregistrer, Fermer etc ne répondent pas.
                Ce n'est pas la même erreur car tu n'as pas de page blanche, mais les boutons qui ne répondent pas, est-ce bien ça ?
                As tu essayé avec différents navigateurs ?


                J'ai essayé plusieurs fois d'installer JCE, mais je n'ai eu que des messages d'erreur.
                Pour cela, merci d'ouvrir un nouveau post en y donnant le maximum d'informations comme la version de Joomla!, celle de JCE, les messages d'erreur rencontrés...
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion des articles impossible

                  MERCI SimonG pour tes conseils. Ça marche correctement avec IE8 (je suis encore avec XP...). Mais comme le problème subsiste avec Firefox 22.0 qui est mon navigateur par défaut, je réponds à tes questions au cas où cela permettrait de trouver une solution.
                  J'expérimente Joomla 2.5 depuis quelques jours. J'ai fait hier la mise à jour vers la version 2.5.11, mais je ne me souviens pas si la mise à jour a pu être à l'origine du problème, où si j'ai fait la mise à jour parmi d'autres tentatives pour le régler.

                  La première anomalie est apparue quand j'ai voulu modifier un fichier en plaçant un lien sur un mot dûment sélectionné. Quand j'ai cliqué sur l'icône d'insertion d'un lien dans TinyMCE, la fenêtre pop-up était vide sous son titre {#advanced_dig.link_title}.

                  Pour changer de jeu, j'ai essayé le bouton Basculer l'éditeur, qui m'a affiché ma page en html et restait modifiable. Mais impossible par la suite de revenir à TinyMCE, ni d'enregistrer une modif. l'éditeur est donc inutilisable.

                  Si j'ai mentionné JCE dans mon post précédent, c'est parce que sur le forum, le passage à JCE est souvent présenté comme LA solution aux problèmes de TinyMCE...
                  Dernière édition par bicarbonate à 13/07/2013, 16h36

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion des articles impossible

                    Bonjour à tous.

                    J'ai un problème identique, depuis l'installation de certains modules, il m'est impossible de supprimer un article ou de modifier un élément en cochant la case à gauche et en clinquant ensuite sur la corbeille. Rien ne se passe. Dans la barre de navigation, je vois juste un# apparaitre en plus de l'url

                    Pour info, comme j'ai plusieurs joomla 2.5 en test, et cette erreur est apparue dernièrement, tous n'ont pas ce soucis (donc je pense que l'on peut écarter un pal d'hébergeur, dans la mesure ou ils sont tous sur le même hébergeur, à savoir oxito.fr
                    …… administrator/index.php?option=com_content#….
                    Je viens d'essayer les différentes manipulations sans résultats, si d'aventure qlq'un avait une solution? Merci par avance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestion des articles impossible

                      Envoyé par zebra Voir le message
                      Bonjour à tous.

                      J'ai un problème identique, depuis l'installation de certains modules, il m'est impossible de supprimer un article ou de modifier un élément en cochant la case à gauche et en clinquant ensuite sur la corbeille. Rien ne se passe. Dans la barre de navigation, je vois juste un# apparaitre en plus de l'url

                      Pour info, comme j'ai plusieurs joomla 2.5 en test, et cette erreur est apparue dernièrement, tous n'ont pas ce soucis (donc je pense que l'on peut écarter un pal d'hébergeur, dans la mesure ou ils sont tous sur le même hébergeur, à savoir oxito.fr
                      …… administrator/index.php?option=com_content#….
                      Je viens d'essayer les différentes manipulations sans résultats, si d'aventure qlq'un avait une solution? Merci par avance.
                      Salut,

                      Il faut plutot créer une nouvelle discussion par rapport à ton problème.

                      Voici quelques pistes:
                      - As tu vidé les caches de Joomla ?
                      - As tu vidé les caches de ton navigateur (CTRL + SHIFT + SUPPR.) ?
                      - As tu corrigé la base (administrator > menu "Extension" > Gestion des extensions" > Base de données > bouton "Correction" en haut à droite) ?
                      - As tu dévérouillé tous tes articles (administrator > menu "contenu" > gestion des articles > cocher tous les articles > bouton "Dévérouiller" en haut à droite) ?
                      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gestion des articles impossible

                        Envoyé par XdiZ Voir le message
                        Salut,

                        Il faut plutot créer une nouvelle discussion par rapport à ton problème.

                        Voici quelques pistes:
                        - As tu vidé les caches de Joomla ?
                        - As tu vidé les caches de ton navigateur (CTRL + SHIFT + SUPPR.) ?
                        - As tu corrigé la base (administrator > menu "Extension" > Gestion des extensions" > Base de données > bouton "Correction" en haut à droite) ?
                        - As tu dévérouillé tous tes articles (administrator > menu "contenu" > gestion des articles > cocher tous les articles > bouton "Dévérouiller" en haut à droite) ?
                        Bonjour,

                        Merci de prendre le temps de me répondre.

                        Avant d'exposer mon prb sur ce site j'ai fais des recherches, et n'ayant rien trouvé je me suis permis de poser ma question sur ce forum. J'ai en effet déjà fait toutes les manips citées plus haut.

                        Pour être plus précis, c'est comme si certains boutons de la barre de gestion des articles étaient inopérants.
                        J'ai testé les différents sites sur différents navigateurs, sur des macs et des PC différents - (entre mon travail et à la maison), bref, testé différents paramètres.

                        Je peux dans la mesure où les sites sont des sites de tests donner les mots de passe, pour que qlq'un regarde.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X