Créer et publier des articles sans pouvoir toucher au contenu d'autres...

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Créer et publier des articles sans pouvoir toucher au contenu d'autres...

    Bonjour,

    j'utilise Joomla 2.5

    Je voudrais permettre à des utilisateurs de créer des articles et de les publier mais qu'ils ne puissent pas toucher aux articles créés par d'autres utilisateurs.

    Si je règle les droits de l'utilisateur sur "auteur", il ne peut pas publier l'article lui même. Pas bon pour mon cas.

    Si je règle les droits de l'utilisateur sur "rédacteur", il peut publier l'article mais peut aussi modifier des articles créés par d'autres. Pas bon non plus.

    Existe-il un autre moyen de régler le curseur ?

    Merci d'avance.
    Dernière édition par lafeuille à 11/08/2013, 10h52

  • #2
    Re : Créer et publier des articles sans pouvoir toucher au contenu d'autres utilisate

    Bonjour,
    Voir par exemple User Article Manager http://extensions.joomla.org/extensi...bmission/18412 (Free) ou en commercial, http://extensions.joomla.org/extensi...ent-submission dans la liste le plus que complet Article Factory Manager ou le très agréable Laithai My Content.

    En natif, il faudrait créer un groupe ACL dérivé de Auteur en ajoutant des droits supplémentaires.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer et publier des articles sans pouvoir toucher au contenu d'autres utilisate

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      En natif, il faudrait créer un groupe ACL dérivé de Auteur en ajoutant des droits supplémentaires.
      Merci pour la réponse, c'est ce que je voulais faire mais je ne vois pas comment ajouter des droits supplémentaires.

      Ca se trouve où ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer et publier des articles sans pouvoir toucher au contenu d'autres utilisate

        Dans gestion des utilisateurs, Groupes utilisateurs, créer un groupe ayant auteur en parent, et y ajouter des utilisateurs
        Gestion des articles, Paramètres, Droits.
        Mais il me semble que le droit changer l'état des articles est global...

        Les extensions proposées gèrent par contre très bien ce type de problématique.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer et publier des articles sans pouvoir toucher au contenu d'autres utilisate

          C'est bien ça, tout fonctionne.

          En fait, j'avais déjà fait cette manip mais au lieu de régler l'autorisation sur "Modifier le statut " j'avais choisi "Modifier" tout court. Trop nul !

          Merci pour tes conseils, je me demandais si c'était vraiment possible à faire avec ACL.

          PS : pour ceux que ça intéresse, le rendu est ici : http://www.bergerac-internet.com/ajo...n-article.html

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X