Ajout de message de confirmation avant de supprimer un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajout de message de confirmation avant de supprimer un article

    Bonjour,
    je développe actuellement un portail en Joomla 2.5 , et au niveau de l'administration j'ai besoin d'ajouter un message de confirmation avant de supprimer un article(sous forme de popup ou message java script) en cas de confirmation l'article sera bien supprimé ou le popup sera fermé en cas de refus .
    Merci de m'aider si vous avez une idée sur la façon de pouvoir réaliser ce besoin et Merci d'avance.

  • #2
    Re : Ajout de message de confirmation avant de supprimer un article

    Franchement tout est possible mais quelle utilité ?

    Tu vas devoir modifier le noyau de Joomla!, trouver où faire la modification dans le code ne sera déjà pas simple, mais pour éviter les ennuis à chaque évolution du produit, il te faudra surcharger la page PHP concernée et pour autant vérifier les évolutions de cette page à chaque release.

    Quand on supprime un article dans JOOMLA!, il ne disparaît pas tout à fait mais va dans la corbeille et ne disparaît définitivement qu'après volonté délibéré de la vider. Si tu veux juste éviter les suppressions accidentelles, ça fait partie de Joomla, si tu veux blinder à mort tu vas souffrir un peu à mon humble avis et par expérience, je peux te dire que ça n’empêchera toujours pas un utilisateur endormi de supprimer un article à tort ... il est vrai que tu pourras toujours aller le rechercher dans la poubelle

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajout de message de confirmation avant de supprimer un article

      Merci beacoup pour ta réponse,moi aussi je vois pas aucune utilité,mais c'est un besoin que la societé ou je bosse a exprimé , et franchement j'ai trop creusé dans le code joomla de compsant com_content sans trouvé ou je doit ajouter ce message de confirmation.

      Cordialement

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X