Pb lien article : Mise en page introuvable

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Pb lien article : Mise en page introuvable

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon joomla et le lien des articles ne marche plus.
    Il m'affiche cette page d'erreur :
    erreur 500
    Call stack
    # Function Location
    1 JSite->dispatch() C:\wamp\www\botanicalselect\index.php:42
    2 JComponentHelper::renderComponent() C:\wamp\www\botanicalselect\includes\application.p hp:197
    3 JComponentHelper::executeComponent() C:\wamp\www\botanicalselect\libraries\joomla\appli cation\component\helper.php:351
    4 require_once() C:\wamp\www\botanicalselect\libraries\joomla\appli cation\component\helper.php:383
    5 JController->execute() C:\wamp\www\botanicalselect\components\com_content \content.php:16
    6 ContentController->display() C:\wamp\www\botanicalselect\libraries\joomla\appli cation\component\controller.php:761
    7 JController->display() C:\wamp\www\botanicalselect\components\com_content \controller.php:74
    8 ContentViewArticle->display() C:\wamp\www\botanicalselect\libraries\joomla\appli cation\component\controller.php:722
    9 JView->display() C:\wamp\www\botanicalselect\components\com_content \views\article\view.html.php:146
    10 JView->loadTemplate() C:\wamp\www\botanicalselect\libraries\joomla\appli cation\component\view.php:205
    11 JError::raiseError() C:\wamp\www\botanicalselect\libraries\joomla\appli cation\component\view.php:660
    12 JError::raise() C:\wamp\www\botanicalselect\libraries\joomla\error \error.php:251

Que dois-je faire svp ?

Merci
    Dernière édition par Dinagasy à 30/09/2013, 13h26

Re : Pb lien article

Suite du message d'erreur :

**Vous ne pouvez pas visiter cette page car :**

**bookmark/favori périmé**
    **Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site**
    **une adresse erronée**
    **vous n'avez pas accès à cette page**
    **La ressource demandée n'a pas été trouvée**
    **Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.**

Commentaire

Re : Pb lien article : Mise en page introuvable

Bonjour,
      Si tu recrées un lien dans une page vers un article de ton site (en local donc), est-ce que cela fonctionne ?
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

J'ai crée un nouveau article, puis lier cet article vers une autre page mais ça ne marche pas...

Commentaire

Peux-tu nous indiquer la page et ton lien dans la page pour que l'on puisse voir ?
          Cordialement,

Commentaire

Oui bien sur
            Tout d'abord j'ai un crée un article nommé test avec seulement le texte test
            Dans un autre article j'ai ajouté le lien de l'article test qui est donc :
            index.php?option=com_content&view=article&id=86&ca tid=80

Mais ce lien renvoie la page d'erreur ci dessus

Commentaire

Ok. Tu travailles donc en local ?
              Avec quel serveur (Wampp? Autre ?) et quelle version ?

L'adresse que tu donne est "telle qu'elle" avec un espace dans "catid" ou juste une faute de frappe ici ?
              Si tu actives la réécriture des urls, en utilisant les mêmes pages, quelle erreur et urls sont renvoyées ?

Cordialement,

Commentaire

Oui je travaille en local.
                J'utilise la version 2.2 de wamp

dsl voici le lien réel : index.php?option=com_content&view=article&id=86&ca tid=80
                (il n'y a pas d'espace dans le catid c'est bizarre mais lorsque je modifie le texte l'espace ny est pas mais quand je valide la modification il me met un espace...)

- - - Mise à jour - - -

Comment je réactive la réécriture des urls svp
                Dernière édition par Dinagasy à 24/09/2013, 10h40

Commentaire

Dans la configuration de Joomla, tu peux activer la réécriture des urls. Ceci ne va sans doute pas résoudre le problème mais peut donner un piste..
                  Cordialement,

Commentaire

En réactivant la rééecriture des urls je n'ai plus accès à mes menus.
                    Cela à empirer

Commentaire

Voici l'erreur :

Not Found

The requested URL /botanicalselect/menu-haut-huiles-essentielles was not found on this server.

Commentaire

Bon.
                        Désactives la réécriture d'url.
                        Ensuite, tu vas dans un de tes menus et tu "recrées" le lien : tu édites ton lien, tu vas sur la sélection de l'article et tu revalides le tout.

Dans ce cas de figure, je vois plusieurs possibilités :
                        - tu as un souci au niveau de tes liens,
                        - l'article ou la catégorie est dépubliée,
                        - un fichier htaccess pose problème
                        - tu as un problème au niveau de ta base de données.
                        - un fichier Joomla est endommagé
                        - autre chose...

Tu vas donc vérifier en premier le plus simple et le plus courant :
                        - recréer le lien dans le menu,
                        - vérifier que ton article et ta catégorie sont bien publiés,
                        - Tu peux également cliquer sur "reconstruire" dans tes menus
                        - Tu vas ensuite vérifier dans le menu Extensions > Gestion des extensions, Onglet "Base de données" si Joomla ne renvoit pas un souci.

Cordialement,

Commentaire

Merci chabi01 pour votre aide.
                          Lorsque je recrée un lien toujours la page d'erreur...
                          Tout est bien publié j'ai bien vérifié.
                          Lorsque je vais dans l'onglet base de données il est écrit ceci :

**Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.13**
                          **Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.13.**
                          **Pilote de la base de données:**
                          **66 modifications de base de données vérifiés avec succès.**
                          **34 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.**

Je pense que le souci vient des liens. il ne retrouve pas l'article qui est pourtant crée.

Que cela signifie svp :
                          **bookmark/favori périmé**
                          **Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site**
                          **une adresse erronée**

Cordialement,

Commentaire

Dernière piste : prend le package de mise à jour de Joomla (en 2.5.14 : pas la version complète, juste le package de mise à jour) et mets à jour tous les fichiers.
                            De cette manière, si c'est un fichier endommagé, cela pourra corriger le problème.

Pense à créer un double de ton dossier AVANT au cas où tu te plantes sur la mise à jour..

Cordialement,

Commentaire

Merci mais je le prends où ce package svp?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X