intro texte: choix en edition frontend. Comment?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] intro texte: choix en edition frontend. Comment?

    Désolé pour cette question de débutant que je ne suis plus tout à fait, mais je ne parviens pas à laisser à l'éditeur en frontend le choix d'afficher ou non le texte d'introduction avant le readmore.

    Dans les paramètres globaux : Paramètres de gestion et d'affichage des articles > Options d'article = Oui
    Dans un article donné: Paramètres de création/modification d'article = Oui

    Mais jamais je ne vois en frontend les options pour afficher ou non le texte d'intro d'un article donné.

    C'est quand même faisable, non ?

    J'ai changé le template pour un par défaut.
    J'ai purgé les caches
    Reconstruit la DB
    j'ai changé de users (y compris super user)

    Je ne pige plus.

    Merci pour votre aide.

    ===

    PHP exécuté sur Linux 2.6.32-220.4.2.el6.x86_64 #1 SMP Tue Feb 14 04:00:16 GMT 2012 x86_64
    Version de la base de données 5.1.61
    Interclassement de la base de données utf8_general_ci
    Version de PHP 5.3.3
    Serveur web Apache/2.2.15 (CentOS)
    Serveur web pour interface PHP apache2handler
    Version de Joomla Joomla! 2.5.14 Stable [ Ember ] 01-August-2013 14:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 11.4.0 Stable [ Brian Kernighan ] 03-Jan-2012 00:00 GMT

    +ACL Manager 2.4.2
    + JCE 2.3.3.2
    ++
    Dernière édition par boumy à 23/11/2013, 01h40
    Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

  • #2
    Re : intro texte: choix en edition frontend. Comment?

    Je suis désolé, mais je ne comprends rien à ce que tu nous dis.

    Si tu veux afficher un article dans un éditeur (lequel ?) en front-end, tu n'as pas le choix de ce que tu vas éditer, tu auras tout le texte dans l"'éditeur quel qu'il soit, avec la possibilité de rajouter ou déplacer la marque de readmore, mais à ma connaissance pas la possibilité de n'éditer (toujours en front-end) que la partie avant ou que la partie après.

    S'il s'agit d'afficher (et non pas éditer) en front-end un article qui a une partie readmore, c'est dans les paramètres de l'article que tu trouveras ton bonheur( a priori pas dans le compte superuser). Ces paramètres seront globaux ou locaux à ton article (avec toutes les possibilités intermédiaires), mais la reconstruction de la DB n'y changera rien (sauf cas exceptionnel)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : intro texte: choix en edition frontend. Comment?

      LOL
      Je vais essayer d'être plus clair

      Peut-être en décrivant le scénario:

      Je suis auteur (ou même super utilisateur)
      Je me connecte en Frontend
      Je clique sur l'icône de petit crayon pour éditer un article
      La textarea s'ouvre avec la barre d'outils (JCE en l'occurrence) + le zone de titre et les boutons Sauvegarder et Annuler
      En dessous de cette zone, s'affichent quelques options de publication : date de publication, catégorie à attribuer, statut, en vedette, etc.

      Mais pas de mini menu pour dire si le texte d'introduction (celui avant le readmore éventuellement présent dans l'éditeur JCE) devra ou non apparaître une fois que l'article sera affiché au complet pour les visiteurs.

      Autrement dit: n'y a-t-il que dans le backend que l'on trouve les options d'article ?

      Ça me semble impossible qu'il n'y ait pas la possibilité pour un auteur ou administrateur de gérer l'ensemble des options de publications depuis le frontend. J'ai sans doute désactivé quelque chose, mais quoi?

      Merci
      Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

      Commentaire


      • #4
        Re : intro texte: choix en edition frontend. Comment?

        Bien, bon ben voilà ce coup-ci j'ai compris. J'obtiens la même chose, ce qui n'est pas forcément anormal, décider de la mise en page côté front-end me semble un peu beaucoup. quand on voit la liste d'options de mise en page pour un article côté back-end, proposer la totalité de ces mêmes options côté front-end, est peut être satisfaisant quand on (je veux dire 'on' : le superuser) se trouve devant un problème alors que l'on est en front-end, mais je crains que ça ne coûte une pléthore de soucis, quand c'est un utilisateur limité (pas seulement intellectuellement mais aussi par ses connaissances) qui va foutre la zone dans tout un paquet d'articles.

        Alors personnellement je trouve ça même trop d'options données en front-end.


        Te reste à trouver ou faire la modif par une belle surcharge de composant, mais dans ce cas précis, je te souhaite bien du plaisir !
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : intro texte: choix en edition frontend. Comment?

          Bonjour,
          Envoyé par boumy Voir le message
          Mais pas de mini menu pour dire si le texte d'introduction (celui avant le readmore éventuellement présent dans l'éditeur JCE) devra ou non apparaître une fois que l'article sera affiché au complet pour les visiteurs.
          Si on permettait ce genre de chose au coup par coup pour chaque article, on aurait très vite une belle pagaille.

          La logique veut que ce genre de chose reste identique au minimum pour chaque grande catégorie, pour garantir la cohérence du site.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : intro texte: choix en edition frontend. Comment?

            Houla, les passions se déchaînent

            Merci pour votre confirmation. J'étais persuadé d'avoir accédé à ce genre de réglage en frontend dans le passé.
            Peut-être via une extension en effet.

            Si vous saviez le client que j'ai en ce moment, vous comprendriez mon stress passager concernant toutes ces options
            Je cherche toujours la solution moi-même avant de venir vous tanner

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X