insertion document pdf ou word

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] insertion document pdf ou word

    Bonjour,

    Je suis novice sur Joomla 2.5. Comment insérer un document word ou pdf dans un article (j'arrive bien à insérer le logo et à y rattacher le document sous jacent mais ça ne marche pas quand on va sur le site) ?

  • #2
    Re : insertion document pdf ou word

    Bonjour,

    Voir par exemple http://extensions.joomla.org/extensi...ud-based/22315
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : insertion document pdf ou word

      Bonjour,

      J'ai un souci d'utilisation. Quand je mets le code donné par Google documents -lecteur (inscrit dans mon code html) je n'obtiens rien.
      Or la liseuse devrait s'ouvrir dans l'article tel que je le vois sur https://docs.google.com/viewer et elle ne s'ouvre pas.

      Merci pour votre aide

      Cordialement
      Gilles

      Commentaire


      • #4
        Re : insertion document pdf ou word

        Envoyé par felinity Voir le message
        Bonjour,

        J'ai un souci d'utilisation. Quand je mets le code donné par Google documents -lecteur (inscrit dans mon code html) je n'obtiens rien.
        Or la liseuse devrait s'ouvrir dans l'article tel que je le vois sur https://docs.google.com/viewer et elle ne s'ouvre pas.

        Merci pour votre aide

        Cordialement
        Gilles
        Désolé pour le dérangement, j'ai trouvé.
        L'éditeur de texte Tiny interdisait les iframe. Une fois enlevé de la liste, ça fonctionne bien.

        Commentaire


        • #5
          Re : insertion document pdf ou word

          Bonjour

          j'avais écrit quielque chose là dessus dans Joomla pour les nuls 1.5

          L’insertion d’un document
          Vous voulez insérer un document au format pdf – ou dans un autre format - dans un article de votre site ! Rien de plus simple, il suffit de télécharger ce fichier, d’insérer le logo pdf par exemple dans votre article et un lien sur cette icône vers ce fichier.
          Etape 1 : téléchargez le document sur votre site
          L’outil le plus adéquat est le gestionnaire de médias que vous avez déjà utilisé pour charger des images :
          - Créez votre formulaire sur votre micro-ordinateur avec un nom simple, sans blanc ni caractères spéciaux,
          - Sélectionnez dans le menu Site l’item Gestion des médias,
          - Avec le bouton Créer un dossier, créez un sous dossier documents dans le répertoire stories … comme cela vous aurez tous vos documents et les icônes associés dans le même sous répertoire du répertoire stories !
          - Parcourir le disque de votre micro-ordinateur pour sélectionner le fichier à télécharger et lancer le transfert.
          Attention ! Le nom du document ne doit contenir aucun caractère spécial : blanc, caractère accentué, apostrophe …

          Etape 2 : téléchargez l’icône pdf
          Vous pouvez créer le lien sur un bout de texte, mais, pour faire beau, vous pouvez aussi insérer dans l’article qui contient le formulaire l’icône qui représente un fichier pdf … Vous pouvez trouver cette icône sur le site d’Adobe et l’enregistrer sur votre micro-ordinateur : vous placez alors le pointeur de votre souris sur l’image, vous appuyez sur le clic droit et vous sélectionnez dans la fenêtre la commande Enregistrer l’image sous …
          Ensuite, comme toute autre image sur votre micro-ordinateur, vous la téléchargez sur votre site avec le gestionnaire des médias

          Créez l’article où vous souhaitez, insérez le document, insérez l’image de l’icône pdf, sélectionnez l’image et choisissez la commande Insérer/Modifier un lien

          Attention ! il faut retenir votre souffle ! Il vous faut taper l’adresse correcte sans vous tromper ! Soit images/stories/documents/test.pdf si le nom du document à insérer est test.pdf

          Vous testez et, quand ça marche, vous recommencez en insérant le même lien sur le groupe de mots contenant le nom du document, ici formulaire d’inscription …
          ASTUCE : vous trouvez cela trop compliqué … Alors cherchez une extension pour vous faciliter la vie, JCE Editor par exemple.
          Remarque : si vous avez beaucoup de documents à télécharger, regardez du côté des extensions de téléchargment comme Remository ou RokDownloads.
          Didier L
          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X