Exclusion de code html avec TinyMCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Exclusion de code html avec TinyMCE

    Bonjour à tous,

    Je voudrais écrire dans un article du code html (par exemple <div align="center">). Je l'écris moi-même en mode HTML. Le problème c'est que TinyMCE interprète ce code dès que je passe en mode WYSIWYG. Il rajoute un saut de ligne et centre le texte. Ce qui me pourrit ma mise en page.

    Moi ce que je veux c'est que TinyMCE ignore ce code, et le considère comme si c'était du texte.

    Avez-vous une idée comment faire cela ? Une balise spéciale peut-être ?
    Merci d'avance de votre aide
    Dernière édition par Visiteur à 13/03/2014, 14h55

  • #2
    Re : Exclusion de code html avec TinyMCE

    Bonjour,

    oui ça semble assez normal,, si tu veux centrer (automatiquement) une balise, ce n'est pas la bonne manière, l'attribut align='center' est l'équivalent du CSS text-align:center et s'applique au contenu de ta balise <div>, pas la la balise elle-même : http://www.w3schools.com/tags/att_div_align.asp

    tu confonds donc le contenu et le contenant. Si tu veux centrer ta balise <div> à l'intérieur de son contenant à elle (<body> ou <div> encapsulant ou cellule de tableau ou ce que tu veux qui ne soit pas du modèle inline, la meilleure solution est de mettre du CSS comme :
    Code:
    <div style='margin-left:auto;margin-right:auto'/>
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Exclusion de code html avec TinyMCE

      Je pense qu'on ne sait pas compris.
      Je ne veut pas centrer mon texte, mais je veux pouvoir afficher du code HTML.
      Si je tape <div align="center"> en mode éditeur HTML, puis que je bascule en mode visuel, le div est supprimé et le texte est centré. Alors que moi je veux que le div soit affiché (considéré comme du texte normal quoi).

      Commentaire


      • #4
        Re : Exclusion de code html avec TinyMCE

        Pour afficher du code, il faut utiliser autour soit la balise <pre> soit <code>.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Exclusion de code html avec TinyMCE

          Ben oui on s'était mal compris et +1 pour Jisse encore plus prompt ... normal je vieillis à vue d'oeil
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Exclusion de code html avec TinyMCE

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            ... normal je vieillis à vue d'oeil
            lol, les vieilles tranches de gâteau ça rassit vite
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Exclusion de code html avec TinyMCE

              J'y avais pensé.
              J'ai donc refait un peu plus de tests, mais ça ne veut pas !

              Si j'écrit :
              <code><div align=center></code>
              Un passage en mode visuel puis retour au code source, et j'obtiens :
              <code></code><div align=center><code></code>
              Et donc le un saut de ligne est toujours inséré avec un alignement du texte

              Commentaire


              • #8
                Re : Exclusion de code html avec TinyMCE

                Utilises <pre>, c'est antique (date de HTML 1.0 mais fonctionne bien partout.

                Ou plus bêtement, sans aucune balise et sans passer en mode HTML...

                &lt;div align=center&gt;
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Exclusion de code html avec TinyMCE

                  Ah tu as raison, même la dernière version de tinyMCE devient folle avec ce genre de code !


                  j'aurai bien mis ma main au feu, même JCE détruit la balise <div> à l'intérieur d'une balise <code> ou d'une balise <pre>

                  en fait pour que ça marche, il faut coder soit en wysiwyg dans JCE ou via le code HTML natif de tinyMCE :

                  Code:
                  <p>Prévisualisation de <code> &lt;div align='center'&gt; </code></p>
                  pour que l'on puisse voir dan s l'article ce qui est attendu soit :

                  Prévisualisation de <div align='center'>
                  - - - Mise à jour - - -

                  encore grillé !
                  pfff! ... évidemment il a au moins dix mains et je n'ai que dix doigts
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Exclusion de code html avec TinyMCE

                    J'avais également essayé <pre> qui ne donnait rien de mieux.
                    Par contre les &lt; et &gt; fonctionnent à merveille. Brillante idée, merci beaucoup

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X