Impossible d'accéder au contenu de ma page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'accéder au contenu de ma page d'accueil

    Bonjour

    Nouvelle utilisatrice de Joomla, j'aimerais accéder au contenu de ma page d'accueil mais impossible, je trouve pas l'article associé.

    Je n'arrive donc pas à accéder à l'index. Voici le site en question :


    Comment faire ?

    Merci de votre aide !

    S.

  • #2
    Re : Impossible d'accéder au contenu de ma page d'accueil

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Bon c'est très simple. Ta page existe, on la voit. Elle est forcément associée à un menu, on le voit également sur le côté droit.

    En mode administration, tu vas dans le gestionnaire de menus, tu choisis le menu (tu n'en as sans doute un seul), tu cherches le menu qui est accompagné d'une étoile jaune (une étoile jaune, c'est le symbole du menu, article, composant ou template par défaut). C'est celui là. La page d'accueil étant la page par défaut. Il te suffit ensuite d'éditer ce menu pour voir sur quoi il est dirigé, le type de menu (liste, blog, article), selon le type de menu le composant associé, si c'est un blog par catégorie ou une liste (a priori pas) le paramètre te donnera la catégorie (ou les catégories) concernées, si c'est un article, tu trouveras l'alias d'article comme paramètre, te restes ensuite à aller dans le manager d'article (si c'est d'un article qu'il s'agit et je dirai à priori oui , il a même l'id 71), et te reste à le rechercher par son nom

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'accéder au contenu de ma page d'accueil

      Merci beaucoup pour ta réponse.

      En effet, apparemment c'est un article, mais impossible de le retrouver dans le gestionnaire d'articles.

      Apparemment le lien renvoie vers le "menu racine du site" mais je ne sais pas où le trouver...

      Désolée mon niveau est vraiment restreint...
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : article.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 128,6 Ko 
ID : 1803380



      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour et bienvenue sur le forum

      Bon c'est très simple. Ta page existe, on la voit. Elle est forcément associée à un menu, on le voit également sur le côté droit.

      En mode administration, tu vas dans le gestionnaire de menus, tu choisis le menu (tu n'en as sans doute un seul), tu cherches le menu qui est accompagné d'une étoile jaune (une étoile jaune, c'est le symbole du menu, article, composant ou template par défaut). C'est celui là. La page d'accueil étant la page par défaut. Il te suffit ensuite d'éditer ce menu pour voir sur quoi il est dirigé, le type de menu (liste, blog, article), selon le type de menu le composant associé, si c'est un blog par catégorie ou une liste (a priori pas) le paramètre te donnera la catégorie (ou les catégories) concernées, si c'est un article, tu trouveras l'alias d'article comme paramètre, te restes ensuite à aller dans le manager d'article (si c'est d'un article qu'il s'agit et je dirai à priori oui , il a même l'id 71), et te reste à le rechercher par son nom

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'accéder au contenu de ma page d'accueil

        Non, non (et pas de panique on a tous commencé en ne sachant rien !)

        le "menu racine du site" fait référence à l'emplacement où est attaché ton menu.
        pour reprendre ta copie d'écran, celle-ci nous apprend que :
        le menu Accueil est de type article, que le nom de l'article (son alias plus exactement) est 'homepage', qu'il est publié, que tout le monde y a accès (il n'y a pas de restriction) et que le menu qui le supporte (il pourrait y en avoir plusieurs) s'appelle 'Menu principal', et que l'élément parent de cet élément de menu est le lien de menu racine (donc accueil est descendant direct du menu 'Menu principal' sans intermédiaire. Qu'il s'agit de la page par défaut (il y en a TOUJOURS une et il ne peut y en avoir qu'une) et que le style du template est green-nature.

        Donc plein de renseignements!
        Pour trouver ton article maintenant, il te faut aller dans la gestion des articles et soit trier sur le nom et chercher 'homepage' (comme nom d'article (sans doute) ou sur l'alias (surement), car si on connait pas avec certitude le nom de l'article on connait son alias qui lui doit être unique (c'est obligatoire), ou encore trier sur les id d'article (c'est le 71).

        Si tu as des soucis de compréhension de base (normal je te l'ai dit, il faut démarrer), je te conseille la lecture de : http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-d%C3%A9butant

        cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'accéder au contenu de ma page d'accueil

          Merci pour ta réponse et tes encouragements !

          J'ai bien recherché l'article dans la gestion des articles, avec le nom, l'alias... Impossible de le trouver.
          Je pense qu'il s'agit d'un autre problème. Est-ce qu'il pourrait y avoir un problème avec le fichier index.php ?
          Pourrais-tu juste m'indiquer comment faire un tri des articles par ID ?

          Je vais regarder le guide débutants.

          Merci ++

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'accéder au contenu de ma page d'accueil

            Clairement non, index.php est la 'moulinette' qui va aller lire la base de données et ensuite afficher les articles (et le reste).
            donc surtout n'y touche pas !

            Dans un CMS, le contenu (Content Management System : système de gestion de contenu) est stocké dans une base de données, si du contenu s'affiche (et il s'affiche), alors il est enregistré dans la base de données, son alias est homepage et son id est 71(de mémoire).
            Il y a dans le gestionnaire d'articles, un endroit où tu peux voir toute la liste des articles existant sur le site, et tu peux les trier et filtrer (attention, il y a plusieurs pages écran peut être), mais ton article y est obligatoirement.

            Je peux pas te faire de copies d'écran je n'ai que des versions ultérieures de Joomla très différentes de la tienne
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'accéder au contenu de ma page d'accueil

              Ok merci.

              Juste pour te montrer, voici ce que donne la recherche quand je filtre les articles :


              Et voici l'ensemble des articles disponibles sur le gestionnaire d'articles :

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'accéder au contenu de ma page d'accueil

                Je suis désolé, je n'arrive pas à accéder à tes pièces jointes.

                Pour éviter les problèmes, il faut passer en mode avancé avant de les insérer
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'accéder au contenu de ma page d'accueil

                  Ce n'est pas grave. Merci pour ton appui

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X