crypter l'accès à la base de données dans mes articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • crypter l'accès à la base de données dans mes articles

    Bonjour,
    Je suis en train de créer un site pour mon projet de fin d'études avec Joomla, dans lequel j'ai essayer de coder des parties en PHP pour donner de la valeur à mon travail en tant que développeur. Donc, pour le faire, j'ai inclu du code php dans mes articles en utilisant l'extension "Sourcerer".
    Le problème réside à ce niveau, dans tous les articles j'ai besoin d'établir une connexion à ma base de données, d'où un risque majeur de sécurité :/ car les données d'accès sont écrites clairement dans l'article :/ Est-ce qu'il ya un moyen pour rendre cette partie du code (celle de l'établssement de la connexion) cryptée ??
    En fait, je veux également savoir comment éliminer l'option "Modifier" afficher dans chacun des articles , puisque mon article contient du code et je veux que personne ne puisse y accèder à partir du site, mais seulement à partir de l'interface d'administration de Joomla (même moi en tant qu'administrateur)???
    Qui peut me proposer une solution SVP?

  • #2
    Re : crypter l'accès à la base de données dans mes articles

    Bonjour,

    En utilisant Sourcerer, le code PHP inclus dans les articles est interprété avant affichage, et donc n'est jamais visible publiquement. Le seul endroit où ce code est en clair est dans les enregistrements d'articles en base de données contenant le code Sourcerer.