creation formulaire (profil)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] creation formulaire (profil)

    Bonjour
    j'aimerais savoir comment peut-on créer un formulaire (déjà créé avec dreamweaver) de profil..
    Je m'explique:
    La personne s'enregistre sur mon site et celle ci doit remplir un formulaire de profil pour que ensuite les autres membres puisse le voir et soit la contacter soit passer a un autre profil créé?

    Sent from my GT-I9305 using Forum Joomla.fr mobile app

  • #2
    Re : creation formulaire (profil)

    Bonjour,

    Je répondrai bien ça dépend, mais visiblement si vous posez la question, il y a de bonnes chances que ma réponse ne vous plaise pas.
    Créer un formulaire (HTML) de toutes pièces (comme le fait dreamweaver) se fait de la même manière et aussi facilement avec Joomla. Ce qui pose problème, c'est la gestion de la base de données, le stockage des informations et leur restauration à l'écran à la demande.

    Avez-vous l'expérience de développements informatiques, de l'utilisation d'API comme celle que propose Joomla! ?

    si oui, vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour développer ce genre d'application ou plus exactement de composant sur le site www.joomla.org

    si non, à mon avis, vous allez au devant de gros problèmes en vous lançant la fleur au fusil sur ce genre de projets. Je vous conseille plutôt de jeter un œil sur le site des extensions déjà existantes : le JED à la page des composants de profil utilisateur : http://extensions.joomla.org/extensi...ser-management ou de vous orienter si vous n'y trouvez pas votre bonheur vers des composants qui fabriqueront vos formulaires en suivant votre paramétrage. Il y en a d'excellents : http://extensions.joomla.org/extensi...feedback/forms, évidemment c'est moins souple que de créer soi-même son formulaire, mais un brin plus facile

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : creation formulaire (profil)

      Merci c'est gentil je vais de ce pas regarder vos lien et me renseigner sur l API...

      Sent from my GT-I9305 using Forum Joomla.fr mobile app

      Commentaire


      • #4
        Re : creation formulaire (profil)

        Je viens de regarder sur api.joomla.fr cela va me servir...encore un grand merci...car le formulaire de profil que j'avais créé etait long et d'abord lire toute la doc fournie sur l'api de joomla je vais m'amuser

        Sent from my GT-I9305 using Forum Joomla.fr mobile app

        Commentaire


        • #5
          Re : creation formulaire (profil)

          C'est bien pour ça que je vous proposais de regarder les extensions toutes prêtes ou les gestionnaires de formulaires comme CKForms par exemple

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : creation formulaire (profil)

            bonjour je viens d'essayer joomlaXI Form....la création du formulaire est correcte j'ai eu en partie ce que je voulais MAIS le soucis maintenant, lorsque je "test" mon formulaire, je ne reçois pas d'email......j'ai même été dans "action" de JoomlaXI créer "email" et même "ack-by-email", mais rien n'y fait...
            une petite idée du pourquoi lors de la validation de mon formulaire , mon "formulaire" de ne s'envoi pas?merci

            Commentaire


            • #7
              Re : creation formulaire (profil)

              Non désolé, je n'utilise pas ce produit, mais cela semble prévu (http://www.readybytes.net/jxiforms/d...-by-email.html), comme il s'agit d'un produit payant, je pense que là tu aurais meilleur compte à t'adresser directement à leur forum, ils sauront très certainement t'aiguiller

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X