Menu déroulant simple

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Menu déroulant simple

Bonjour,

Je débute avec Joomla 1.6.3. Pour commencer simplement à faire mon site j'ai repris le site exemple fourni avec joomla 1.6 (beez20).
    J'ai supprimé la plupart des articles et reconstruit avec mes propres articles.
    J'ai un souci avec un menu que je souhaite déroulant quant on clique sur le menu parent. Voir exemple de ce que je souhaite ici : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pb_menus.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,6 Ko 
ID : 1813807
    pour créer mon "sous-menu", je relie mes liens de menu à l'élément parent sous lequel je voudrais que mon "sous-menu" s'affiche. Mais une fois que je visualise à l'écran ce que ça donne, je ne vois pas du tout le(s) "sous-menu" (désolé pour le terme), même si j'ai un article lié à ce menu.
    Est-ce que je fais la bonne démarche, manque-t-il quelque chose pour que ça fonctionne ?
    J'ai essayé de faire comme sur le site exemple...
    Merci de votre aide, j'ai beau chercher à régler le problème je ne trouve pas et je désespère...
    (j'espère que vous aurez compris ma question...)

Re : Menu déroulant simple

Bonjour,
    j'espère que vous aurez compris ma question...
    Pas trop, justement, non
    Là on voit le sous-menu Utiliser les extensions, Paramètres, Obtenir de l'aide. Il te manque quoi ? Il y a encore un niveau en dessous ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Quels sont les paramètres de ton module menu ?
      Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
      - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
      - Communauté Joomla Belge sur Facebook

Commentaire

Là on voit le sous-menu Utiliser les extensions, Paramètres, Obtenir de l'aide. Il te manque quoi ? Il y a encore un niveau en dessous ?
        Sur l'image que j'ai jointe c'est ce que je souhaite avoir, pas ce que j'ai fait. Dans la pratique je voudrais avoir juste un niveau en dessous de mon premier menu.

Pour mon module menu, le module n'est assigné à aucune page. J'ai changé et mis "sur toutes les pages". ça à l'air de fonctionner...
        Par contre je ne comprends pas à quoi correspond ce menu d'assignement et pourquoi ça change l'affichage des "sous-menus" ?

Commentaire

Envoyé par riviereau Voir le message
          Par contre je ne comprends pas à quoi correspond ce menu d'assignement et pourquoi ça change l'affichage des "sous-menus" ?
          Ça permet de modifier l'apparence en fonction de tes pages: tu peux créer un menu spéciale pour une page. Tout comme tu peux assigner un module (bannière, texte, galerie image, sondage, login, ...) aux pages appropriées. Tout ça en les faisant apparaitre ou non.
          Il m'arrive sur certain site de présenté des galerie images que sur quelques pages qui en plus doivent être différentes. Dans certain cas c'est juste un paramètre du genre vitesse ou couleur de fond qui doit changer.

J'espère t'avoir éclairé
          Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
          - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
          - Communauté Joomla Belge sur Facebook

Commentaire

Merci !

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...