Problème d'alias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème d'alias

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci avec les alias. J'avais créé un menu appelé test et laissé la case de l'alias en blanc. Bon ensuite j'ai supprimé ce menu. Je crée de nouveau, une menu test, toujours en laissant la case d'alias en blanc, et j'ai un message d'erreur :

    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Un autre élément de menu avec le même parent possède cet alias

    Je sais que si on ne remplit pas la case de l'alias, cela en génère un automatique avec des tirets ou underscores je sais plus, bref, pourquoi ai-je cette erreur alors qu'il n'y aucun autre menu avec cet alias. De plus, j'ai vidé le cache.

    Pour résoudre ce problème, il suffirait juste que je mettre moi même un alias, mais j'aimerai comprendre pourquoi, la suppression d'un menu (et je suppose que ça le fait aussi pour un article) ne supprime - apparemment - pas l'alias s'y rattachant..

    Pouvez-vous m'éclairer ?
    Dernière édition par Erucia à 12/05/2011, 07h59

  • #2
    Re : Problème d'alias

    Et je pense que ce problème d'alias est aussi la cause d'un autre problème que j'ai d'après mes tests de ce matin. Je vous renvoie donc vers mon autre problème si cela peut résoudre mes deux soucis :
    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...une-erreur-404

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'alias

      Explication du test de ce matin : j'ai donc dans le main menu deux menus, le home et mon MENU2. Comme c'est sur sur ce 2ème menu que j'ai un problème d'alias, j'ai tenté de mettre le MENU2 en tant qu'élément enfant de home (au lieu du menu racine), et là, mon changement d'alias fonctionne, je peux remettre l'alias qu'il y avait au début la première fois que j'ai crée le menu !! mais cela ne me convient pas, dès que je le repasse en menu racine il me remet la même erreur !! je ne comprend pas !!!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X