Lien direct vers article swmenu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lien direct vers article swmenu

    Bonjour à tous,

    Je tiens à vous informer que je débute en Joomla!.
    J'ai commencé à créer un site web mais je rencontre un problème avec le composant swmenufree, je vous explique la situation : j'ai un menu dynamique horizontal en page d'accueil, qui affiche différentes catégories en tant que menu, et au survol d'une catégorie, il y a affichage dynamique des articles correspondants à la catégorie en tant que sous-menu. Jusque-là tout se passe bien, mon problème est lorsque je me retrouve sur la page correspondante au sous-menu (l'article) sur lequel j'ai cliqué.

    En fait, je souhaite afficher un menu sur le côté gauche de la nouvelle page qui représente tous les articles de la catégorie dans laquelle nous sommes. Or, lorsque je suis sur cette page, je vois bien l'article sur lequel j'ai cliqué, mais j'ai un titre au-dessus nommé "articles" et mon menu à gauche ne s'affiche pas. Par contre, si je clique sur le titre de l'article, j'arrive sur la bonne page avec le menu à gauche sans le titre "articles".

    Est-ce donc un problème de liens entre catégories / menus / articles? car la page qui s'ouvre lors du clic sur le menu dynamique est différente de celle que l'on ouvre via le titre d'un article (Exemple : index.php/component/content/article?id=2 => index.php/articlesforma/2-paomultimedia)

    Merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Re : Lien direct vers article swmenu

    Bonjour,

    Lorsque tu créer un menu, tu dois aussi créer le module correspondant à ton menu pour pouvoir le placer sur ton site.
    As tu vérifier que ce module était présent sur toutes les parties du site que tu souhaite ?

    Extensions > Gestion des modules, tu cliques sur le module de ton menu et tu vérifie la partie "Menu d'Assignement"

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien direct vers article swmenu

      Bonjour,
      tu as publié ton module sur quel élément de menu ? Il n'y en aurait pas deux : celui de SwMenu et celui sur lequel tu as publié ton module ?
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien direct vers article swmenu

        Envoyé par Sneka Voir le message
        Bonjour,

        Lorsque tu créer un menu, tu dois aussi créer le module correspondant à ton menu pour pouvoir le placer sur ton site.
        As tu vérifier que ce module était présent sur toutes les parties du site que tu souhaite ?

        Extensions > Gestion des modules, tu cliques sur le module de ton menu et tu vérifie la partie "Menu d'Assignement"
        Au niveau de l'assignement des modules, il n'y a pas de problème, l'assignement est fait sur la catégorie souhaitée, mais j'ai l'impression que lorsque je clique sur le sous-menu du menu dynamique, j'arrive sur une page qui "présente" l'article, mais pas sur l'article lui-même.

        Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
        Bonjour,
        tu as publié ton module sur quel élément de menu ? Il n'y en aurait pas deux : celui de SwMenu et celui sur lequel tu as publié ton module ?
        Quant à tes questions Schtroumpf, dois-je aussi comprendre que publication signifie assignation? Autrement j'ai du mal à comprendre.

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien direct vers article swmenu

          afin de mieux vous faire comprendre la situation, je vous poste des screenshots :

          J'ai cette page lorsque j'ai cliqué sur le menu situé à l'accueil du site :
          http://imageshack.us/photo/my-images/218/sansmenu.jpg/

          J'ai cette page lorsque je suis sur l'article en question :
          http://imageshack.us/photo/my-images/846/avecmenu.jpg/

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien direct vers article swmenu

            Re,
            Quant à tes questions Schtroumpf, dois-je aussi comprendre que publication signifie assignation ?
            Oui

            Au niveau de l'assignement
            dois-je aussi comprendre que assignementsignifie assignation ?

            Au niveau de l'assignement des modules, il n'y a pas de problème, l'assignement est fait sur la catégorie souhaitée
            Non sur un menu, donc je suppose que tu voulais dire sur l'élément de menu souhaité, qui est un blog ou une liste de catégorie ?

            mais j'ai l'impression que lorsque je clique sur le sous-menu du menu dynamique, j'arrive sur une page qui "présente" l'article, mais pas sur l'article lui-même.
            ça c'est pas clair du tout...

            Je pense que tu as un problème d'Itemid. Si la réécriture d'URL est activée, désactive-la, et surveille le &Itemid=XXX dans l'URL. S=Pour avoir une chance que ça marche, il faut qu'il soit présent et que le XXX soit égal à l'ID de l'élément de menu sur lequel tu as assigné ton module.
            Tu vois quoi ?
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien direct vers article swmenu

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              dois-je aussi comprendre que assignementsignifie assignation ?
              Oui, c'est ce CMS qui m'abrutit le vrai français est assignation.


              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Non sur un menu, donc je suppose que tu voulais dire sur l'élément de menu souhaité, qui est un blog ou une liste de catégorie ?
              Sur un menu qui affiche les articles appartenant à une catégorie appelée "formation", c'est ce que je voulais dire.

              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              ça c'est pas clair du tout...
              Regarde mes images, peut-être que tu comprendras mieux?


              Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
              Je pense que tu as un problème d'Itemid. Si la réécriture d'URL est activée, désactive-la, et surveille le &Itemid=XXX dans l'URL. S=Pour avoir une chance que ça marche, il faut qu'il soit présent et que le XXX soit égal à l'ID de l'élément de menu sur lequel tu as assigné ton module.
              Tu vois quoi ?
              La réécriture d'URL est désactivée. Au niveau des URL, je l'ai mis dans mon premier post : le premier lien correspond à la première image du post précédent, et le deuxième, à la deuxième image :
              Lorsque je clique sur le sous-menu (ou élément de menu) "pao-multimedia" du menu généré par swmenu, j'arrive sur cette page : index.php/component/content/article?id=2

              Lorsque j'accède à mon article via le menu basique affiché dans la deuxième image, ou en cliquant sur le titre de l'article affiché sur la première image : index.php/articlesforma/2-paomultimedia => C'est sur ce type de page que je veux atterrir en cliquant sur un des éléments du menu de swmenu

              Je précise que articlesforma est un alias du menu "formations" que j'ai créé, le lien de menu est de type "liste des articles d'une catégorie" et renvoie à ma catégorie formations contenant mes différents articles, dont pao-multimédia.
              Dernière édition par Sorayun à 12/05/2011, 14h45

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien direct vers article swmenu

                Re,
                index.php/articlesforma/2-paomultimedia
                ça, ça veut dire que la réécriture d'URL est activée... J'insiste, je veux voir les Itemid (ou l'absence d'iceux)
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien direct vers article swmenu

                  Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                  Re,

                  ça, ça veut dire que la réécriture d'URL est activée... J'insiste, je veux voir les Itemid (ou l'absence d'iceux)
                  D'accord, je ne pensais pas que c'était la réécriture d'URL en clair dont tu parlais, je l'ai donc désactivée. Voilà mes deux nouveaux liens, respectivement en venant du menu swmenu, et en venant d'un menu "classique" (intégré de base dans joomla!) :
                  - index.php?option=com_content&view=article&id=2
                  - index.php?option=com_content&view=article&id=2aomultimedia&catid=7:forma&Itemid=107

                  De plus, la désactivation de la réécriture d'URL m'a ajouté un problème :
                  Lorsque je clique que le lien "Home" pour revenir à l'accueil, j'ai ce nouveau lien:
                  -index.php?option=com_content&view=featured&Itemid= 101

                  Et lorsque je reclique sur mon élément de menu (pao-multimedia), j'obtiens ce lien:
                  -index.php?option=com_content&view=article&id=2&Ite mid=101
                  Le problème lorsque j'arrive sur ce lien est que, en plus d'avoir la page me montrant l'article choisi, le menu dynamique swmenu, censé seulement apparaître à l'accueil, est resté apparent.

                  P.S. je ne peux pas expliquer l'existence de vides dans mes liens, n'étant pas présents avant enregistrement du post.
                  Dernière édition par Sorayun à 12/05/2011, 15h26

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lien direct vers article swmenu

                    Bon,
                    apparemment swmenu ne fait pas son boulot et ne récupère pas les Itemid comme il le devrait. En 1.5 on pourrait utiliser Advanced Module Manager mais là pas d'autre solution que faire marcher SwMenu. Commence par regarder s'il ne traine pas des options pour forcer l'Itemid.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lien direct vers article swmenu

                      Aucune option n'est disponible dans swmenufree pour modifier l'ItemID... Et si je tente de le modifier en brut, les évolutions futures seront laborieuses à mettre en place pour ce menu (sans compter que je ne connais pas très bien Joomla!, je risquerais de dérégler le CMS en mettant les doigts un peu partout). C'est dommage car si je mets le bon ItemID dans le lien, l'affichage est correct.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Lien direct vers article swmenu

                        Re,
                        en 1.5 il y a advanced module manager qui permet de contourner ce genre de pb mais je ne connais pas (encore) d'équivalent en 1.6
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Lien direct vers article swmenu

                          Rebonjour Grand Schtroumpf, j'espère que tu as passé un bon week-end.

                          Je viens poster mon avancée, très faible à vrai dire : J'ai installé Joomla 1.5 et j'ai refait mon menu dessus, je ne rencontre actuellement plus le problème d'ID ni aucun autre en fait. Les questions que je souhaite poser sont :
                          1. Est-il intéressant de repasser en Joomla 1.5 comparé à la 1.6?
                          2. J'utilise actuellement SWMenuFree, mais j'ai besoin d'utiliser plusieurs menus dynamiques... SWMenuPro répondra-t-il correctement à mon besoin, ou y a-t-il d'autres bons modules de menus dynamiques intuitifs et gratuits que je peux trouver via le net?

                          Merci à toi.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X