Manque les class "current" dans mon menu !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Manque les class "current" dans mon menu !

    Bonjour

    J'ai créé un menu principal :
    Menu A
    Menu B
    - Menu B1
    - Menu B2

    Puis sur certaines pages d'autres menus (la suite du menu principal en qq sorte) :
    - Menu B11
    - Menu B12
    - Menu B121...

    J'ai paramétré mes styles de façon à ce que les items de menu avec la class "current" soient mis en évidence => ok cela fonctionne aussi bien pour le menu principal que pour les autres menus.

    Mais le fait de procéder ainsi procure des "trous" dans le breadcrumbs qui ne s'y retrouve pas. J'en déduis que celui-ci s'appuie sur le menu principal pour se construire ??

    Donc je décide de copier tous mes éléments de menu des autres menus vers le menu principal. Puis je modifie les liens de mes autres menus pour les mettre en alias vers le menu principal (c'est plus propre ainsi, il me semble).
    Maintenant le breadcrumbs est ok. OUF !

    MAIS je n'ai plus un seul de mes menus qui affiche la class "current" !!! Pourquoi ? Comment faire pour qu'elle se réaffiche ?? Je m'arrache les cheveux !!!

    Qui peut m'aider ?

    PS: je ne sais pas où on peut suggérer des améliorations, mais avoir un menu automatique qui prendrait en compte tous les articles d'une catégorie ce serait cool, sans avoir à ajouter chaque article au menu ! J'ai bien essayé le nouveau module liste d'articles mais c'est une liste donc aucune class relative à un menu ("active" "parent" "current".

  • #2
    Re : Manque les class "current" dans mon menu !

    Bonjoue,
    eefectivement, je ne sais pas si c'est considéré comme un bug ou s'il y a une vraie raison mai depuis le début c'est comme ça : dans J!1.6 les alias ont leur propre autonomie...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Manque les class "current" dans mon menu !

      Merci Grand Schroumpf

      Bon d'un sens ça me rassure, je n'ai pas perdu la tête... c'était bien possible dans J1.5. Mais c'est pas top du tout d'avoir changé cela dans J1.6 !
      Il me semble que d'un point de vue ergonomie/usabilité il est préférable d'afficher l'endroit où on se trouve ?

      Comment peut on remédier à cela ?
      A qui peut on envoyer des demandes d'améliorations ou bugs ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Manque les class "current" dans mon menu !

        Bonjour
        Envoyé par titi222 Voir le message
        Merci Grand Schroumpf
        ... c'était bien possible dans J1.5. Mais c'est pas top du tout d'avoir changé cela dans J1.6 !
        Chez moi cela marche encore sur la 1.6 mais pas sur la 1.7.
        Depuis avez-vous trouvez une solution?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Manque les class "current" dans mon menu !

          J'ai le même souci, c'était bien différent dans joomla 1.5.

          un oubli ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Manque les class "current" dans mon menu !

            Bonjour,

            En fait, j'ai fait autrement... je n'utilise plus d'alias de menu pour mon sous menu.
            En fait je viens de découvrir qu'il était possible de créer un autre module menu qui reprend mon menu principal mais cette fois-ci en commençant qu'au niveau N3 par exemple.
            Je pensais que Joomla allait afficher tout mon menu principal mais en fait non il affiche dynamiquement en fonction de la page que le niveau N3 courant : géant !
            Du coup j'ai mes class current...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X