Impossible de modifier mes menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de modifier mes menus

    Bonjour,
    Depuis que j'ai mise à jour vers Joomla 1.7 je n'arrive plus à modifier mes menus voir la photo ci-joint.

  • #2
    Re : Impossible de modifier mes menus

    Bonjour Surfnature,

    Je ne te cacherai pas que ta capture d'écran n'est pas suffisante pour comprendre ton problème.
    1. As-tu tenter de fermer puis de réouvrir ta session ?
    2. As-tu accès aux autres fonctions de "joomla" ? Si oui, lesquels ?
    3. As-tu vidé le cache de ton explorateur "IE", "Firefox", etc. ?
    4. As-tu des problèmes d'affichage de ton site en passant par la page d'administation ?
    5. As-tu fais une sauvegarde de ta base de données ?


    Afin de t'aider, peux-tu donner le cheminement que tu as parcourru pour te retrouver dans cette situation avec le plus de détails possible ? Tente de repenser aux actions que tu as faites avant d'arriver à ce blocage.

    Bien cordialement, Gillou De Labas.
    Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
    "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de modifier mes menus

      Bonjour,
      et merci de ton aide

      1. As-tu tenter de fermer puis de réouvrir ta session ? oui

      2. As-tu accès aux autres fonctions de "joomla" ? Si oui, lesquels ?toutes sauf le lien pour l'administration de mon template Gantry qui ne fonctionne pas comme il faudrait, il m'ouvre la prévisualisation, il faut copier le lien d'un autre template et remplacer son ID.

      3. As-tu vidé le cache de ton explorateur "IE", "Firefox", etc. ?oui
      4. As-tu des problèmes d'affichage de ton site en passant par la page d'administation ?non

      5. As-tu fais une sauvegarde de ta base de données ?
      j'ai fait la maj de Akeeba backup ce matin, donc je n'ai plus de sauvegarde, par contre j'ai un point de restauration datant de mercredi, je l'ai restauré mais ça n'a rien changé.

      Ce que j'ai fait (je pense que je vais en oublier!!!) avant de voir le problème:
      - Maj de joomla vers 1.7
      - insertion d'une vidéo en provenance de youtube
      - insertion d'une bannière flash
      -- ""Je crois qu'il y a eu une Maj de Gantry et une de Fox Contact""-- (pas sûr du tout)
      - j'ai édité un article avec un lien vers un autre site que j'ai mis à la une
      - j'ai inséré un Widget vers Viadéo (que je ne vois plus ce matin)

      Je viens de dépublier le Widget Viadéo qui n'apparaissait plus, mais ça ne change rien


      Je crois que c'est tout, le blême c'est que je ne sais vraiment pas après quel opération ce problème est apparu, voici l'adresse de mon site juste au cas où: http://www.demo-surfnature.fr

      Encore merci de ton aide
      Cordialement
      Pascal
      Dernière édition par surfnature à 06/08/2011, 12h26

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de modifier mes menus

        Hello,
        c'est sans doute le template qui remplace des fichiers core de Joomla et qu'il faut mettre à jour.
        Quel template utilises-tu ?
        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de modifier mes menus

          Salut,
          rt_gantry_j16 qui vient d'avoir une mise à jour. En fait j'ai 4 templates d'utilisées sur mon site
          Gantry, Allrounder j1.6 , As002028 et Beez5
          Dernière édition par surfnature à 06/08/2011, 12h33

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de modifier mes menus

            Sur le lien que tu donnes je n'ai que des erreurs au sujet de Bezz20 mais je vois à l'instant que tu fais une mise à jour du template et que les liens fonctionnent à nouveau.
            Si dans l'admin tu as des problèmes d'affichage après une mise à jour vers J 1.7, tu dois vider le cache du navigateur
            Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de modifier mes menus

              C'est réglé c'était bien la maj de gantry qui avait M... bon ben je n'ai plus qu'à refaire mon carrousel sur ma page d'accueil
              Merci beaucoup à vous 2
              Cordialement
              Pascal

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de modifier mes menus

                Bonsoir surfnature,

                Ravi de t'avoir aidé à trouver ta solution grâce à l'aide de Sarki et de toi même. ;-)

                Bien cordialement, Gillou De Labas.
                Dernière édition par GillouDeLabas à 07/08/2011, 20h16 Raison: Fautes d'orthographe
                Windows Vista Edition Familiale Premium ; Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q660 @ 2.4Ghz ; 4.00 Go de mémoire vive ; NVIDIA GeForce 8600 GT
                "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est inivisible pour le yeux" Le Petit Prince de Saint Exupéry.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X