Ajustement MainMenu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajustement MainMenu

    Bonjour,

    Je viens d'insérer un certain nombre de liens de menus à mon menu principal (Mainmenu) installé avec joomla 1.7.

    Jusque là tout va bien mais certains liens ne sont pas visibles entièrement. En fait, le titre du menu est trop long et le menu déroulant ne s'ajuste pas à la longueur du texte.
    La fin des longs titres n'est pas visible.

    Est ce possible de modifier quelque chose pour que le menu s'ajuste à la longueur du texte ?

    Merci d'avance !
    Bonne journée
    Dernière édition par look69 à 30/09/2011, 20h26

  • #2
    Re : Ajustement MainMenu

    Bonjour,
    Est ce possible de modifier quelque chose pour que le menu s'ajuste à la longueur du texte ?
    sans doute le CSS qui règle l'affichage du menu. Pour savoir quel style modifier et où il se trouve, installe Firebug sous Firefox.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajustement MainMenu

      +1 avec GS, c'est un souci de css. On peut voir ton site en ligne pour visualiser le souci ?
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajustement MainMenu

        Ok merci je vais essayer ca ce soir des que je rentre. Juste pour infos... Que va me donner le resultat de firebug ?

        Je ne me suis jamais servis de cette bebette

        Modifier le CSS est il trop compliqué pour un amateur ? Apres y avoir mis mon nez pour un forum j ai quelques notions mais tres basiques j imagine...

        En ce qui concerne le site il n est pas encore en ligne. Je suis uniquement en local.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajustement MainMenu

          Re,
          Que va me donner le resultat de firebug ?
          clic droit sur le menu, inspecter un élément.
          En bas de la page tu va avoir un volet avec à gauche la structure html du menu, à droite les style.
          En parcourant la structure, tu va trouver ton volet de sous menu, et donc les styles CSS qui s'y rapportent, dans quel fichier ils sont et tu pourras même tester tes modifs en live.

          Modifier le CSS est il trop compliqué pour un amateur ?
          On peut être amateur et doué
          En l'occurence il va falloir vraisemblaement trouver la bonne ligne width:xxx; et modifier la valeur xxx de la largeur.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajustement MainMenu

            Impeccable !

            Un outil que je ne connaissais pas encore mais qui est vraiment génial. J'ai pu modifier plusieurs petits trucs sur tout le site du coup.
            Avec une petite recherche à chaque fois sur le net pour connaitre la signification des balises et hop !!!

            Par contre, je ne comprends pas encore tout dans la composition des feuilles. Quelles sont les différences entre les lignes commençant par "#" et celles commençant par "." ?

            De même pour le "div", qui est de partout mais que je comprend pas trop pourquoi !!!

            Merci en tout cas, j'ai pu me dépanner !

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajustement MainMenu

              Re,
              Quelles sont les différences entre les lignes commençant par "#" et celles commençant par "." ?
              #toto = <div id="toto">
              .toto = <div class="toto">

              De même pour le "div", qui est de partout mais que je comprend pas trop pourquoi
              div.toto s'applique sur <div class="toto"> mais pas sur <span class="toto"> donc le plus souvent le cas ne se pase pas et le div n'est pas indispensable. J'imagine qu'on peut considérer dans certaines habitudes ou normes de codage que c'est plus propre.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajustement MainMenu

                Re,
                et pense à passer ton sujet en [réglé]
                Modif du premier message, modif avncée, vers le titre etc.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X