comment afficher un menu different selon les categories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment afficher un menu different selon les categories

    bonjour,

    j'aimerai pouvoir afficher un menu differents selon les pages.
    Par exemple: que je lis un article qui appartient a la categorie " peinture " je voudrais avoir sur ma page un menu relatif à la peinture.
    et quand je lis un article de la categorie " carrelage " je voudrais avoir sur ma page le menu relatif au carrelage.

    j'ai vu que l'on pouvait affecter le module menu a certaines pages , mais je n'arrive pas a creer plusieurs menus du meme type.

    Avez vous une idée ?
    Merci

  • #2
    Re : comment afficher un menu different selon les categories

    Bonjour,
    mais je n'arrive pas a créer plusieurs menus du même type.
    Oui ? Ça coince où ?
    Dans la gestion des liens de menu, tu fais nouveau, tu choisis le type article > blog de catégorie, et tu en fais un pour chacune des catégories pour lesquelles tu veux mettre un menu spécifique.
    Si tu ne veux pas de ces liens de menu, mets-les dans un menu que tu n'affichera pas.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : comment afficher un menu different selon les categories

      En fait , je nage un peu , j'ai du mal a faire la correspondance entre les menus dans la version 1.5 que j'avais l'hbitude d'utiliser, et le nouveau systeme dans la version 1.7.
      Dans la version 1.5 on choisissait elements du menu et hop...!
      Les liens de menus sont ils la meme choses que les anciens " elements du menu"
      il y a il une explication de base sur les menus pour la version 1.7 car je ne trouve ca nulle part sur le net.
      ou quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer le nouveau schema de base des menus dans la version 1.7
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : comment afficher un menu different selon les categories

        pour commencer j'aimerai pouvoir faire un menu dont les différents items seraient les articles d'une certaine categorie.
        mais d'apres ce que j'ai vu , je crée le menu et ensuite on crée un lien de menu qui renvoit vers les articles.
        Moi je voudrais que le menu lui meme soit les titres d'articles.
        Merci pour votre aide

        Commentaire


        • #5
          Re : comment afficher un menu different selon les categories

          Bonjour,

          J'ai le même problème en plus complexe car j'ai un template différent pour chaque catégorie (3 catégories en fait). J'ai crû comprendre qu'il me fallait créer trois modules, par exemple : Catégorie1-Menu, Catégorie2-Menu, Catégorie3-Menu, etc. Et là le problème se complique car j'ai aussi un menu dans le pied de page et celui-ci encore une fois différent selon le template. Alors, j'ai créé des modules Catégorie1-Menu-pied-page, Catégorie2-Menu-pied-page, Catégorie3-Menu-pied-page, etc. C'est à devenir fou tous ces modules à créer avant de pouvoir publier un seul lien de Menu !... qui au bout du compte ne s'affiche pas... ou qui s'affiche partout indépendamment du template sélectionné.

          J'avais réussi à gérer tout cela très bien sous v.1.5. Avec v.1.7, je n'y arrive tout simplement pas !

          Avez-vous trouvé une solution ? Vous avez passé le message en [Réglé]
          Dernière édition par Visiteur à 09/11/2011, 18h07

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X