Menu accueil par defaut

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Menu accueil par defaut

Bonjour,
    je commence doucement avec joomla 1.7, et j'ai installé les données d'exemple pour m'aider.

J'ai donc le site d'exemple, template beez 20 , dans lequel j'ai un menu haut, et un menu " ce site" sur la gauche
    Je voudrais faire passer mon menu haut comme menu principal ( par defaut ) , et pour cela j'ai compris que je devais lui mettre un lien de page d'accueil.

Quand je veux passer mon lien accueil du menu haut comme lien d'accueil ( etoile jaune ) ou nommé aussi par defaut , j'obtiens ce message:
    "L'élément de menu d'accueil doit être un composant".
    et là je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas le faire
    quelqu'un aurait il une idée ?
    Merci d'avance

Re : Menu accueil par defaut

Bonjour,
    "L'élément de menu d'accueil doit être un composant" et là je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas le faire
    ben parce que littéralement le lien de menu d'accueil doit être un composant...
    De quel type est ton lien de menu ?

Je voudrais faire passer mon menu haut comme menu principal ( par defaut ) , et pour cela j'ai compris que je devais lui mettre un lien de page d'accueil.
    Non ce n'est pas obligatoire, même si c'est très souvent le cas dans une ergonomie classique. Ce qui va faire que ton menu sera "en haut" sera surtout que tu auras publié le module du menu dans le position correspondant à "en haut".
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

bonjour grand schroumpf, et merci de t'interesser à mon probleme.
      Mon type de lien est : un alias de lien de menu

Merci

Commentaire

Re,
        Mon type de lien est : un alias de lien de menu
        Donc pas un composant, qu faut-il te dire de plus : tu n'as pas droit aux alias, au séparateurs, aux liens externes...
        Dans ton cas, inverse la logique : récupère le lien de menu visé pas l'alias dans ce menu et fais-en ton lien de menu par défaut, et va mettre l'allias là où il était.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

ok, j'ai compris, j'ai fait, et ca marche.
          Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X