Menu Image

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Menu Image

Bonjour à tous

Je vois que dans la 1.7, il est possible d'assigner des images dans nos menus, en supprimant le texte des liens.

C'est une bonne chose.

Mais j'ai un question toute bête : quel est le css qui rentre en compte, celui par défaut de Joomla gérant le module "menu" ou ma feuille de style ?

Si je veux créer un roll-over sur mes images (passer d'une 48x48 à une 24x24), je déclare cela dans ma feuille mais ensuite, je l'incorpore où dans mon menu Joomla (niveau administration) ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Re : Menu Image

Personne ne peut m'aider ?

En fait, je souhaite utiliser des icones dans mon menu horizontal avec un effet de roll-over.

Je dois tout renseigner dans ma feuille de style et ça suffit ?

Commentaire

Bonjour,
      Je dois tout renseigner dans ma feuille de style et ça suffit ?
      Si ton roll-over est purement en CSS (a:hover), oui ça suffit.
      Ça sera quand même moyennement maintenable avec une image gérée dans le menu et une dans le CSS...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Merci de ta réponse Grand Schtroumpf

Il serait donc préférable de tout inscrire dans ma feuille css et de ne pas renvoyer vers une image dans l'administration du menu joomla ?

Dans ce cas, je dois mettre en dur mon conteneur "menu" dans index.php et renvoyer vers mon css puis ne pas utiliser de menu joomla ?

Commentaire

Re,
          moi en fait je commencerais par fouiller par là :

Commentaire

J'aimerai n'utiliser aucun rajout à l'installation de base de joomla car la personne qui va "gérer" le site n'a pas beaucoup de connaissance.

Donc, si je pouvais créer mon menu en dur dans l'index.php puis dans mon css, ça m'arrangerait vraiment.

En plus, une fois défini, je n'aurai qu'à modifier mon css si elle veut une autre présentation

Commentaire

salut
              si c'est juste une image de background que tu veux changer alors oui tu peux le faire en css dans template.css de ton template
              sinon il faut passer par une extension de menu, maintenant maximenu CK permet de le faire aussi
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

Merci de ta réponse ced1870.

Non, ce n'est pas juste une image de background que je veux mettre mais une icone qui change de taille au passage de la souris et lorsqu'on appuie dessus.

Un menu tout en icones, sans aucun texte sauf "la légende" de l'image, de taille d'icone 48x48 "au repos", 64x64 au survol et 32x32 lorsqu'on clique dessus.

Et j'aimerai ne pas utiliser de plugin ou autre pour le faire

Commentaire

Et j'aimerai ne pas utiliser de plugin ou autre pour le faire
                  ben bon courage alors !
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

Re,
                    J'aimerai n'utiliser aucun rajout à l'installation de base de joomla car la personne qui va "gérer" le site n'a pas beaucoup de connaissance. Donc, si je pouvais créer mon menu en dur dans l'index.php puis dans mon css, ça m'arrangerait vraiment.
                    En plus, une fois défini, je n'aurai qu'à modifier mon css si elle veut une autre présentation
                    Donc d'un coté une extension de menu qui se met à jour via une interface d'admin plus ou moins sexy, de l'autre un menu en PHP + du CSS qui doit être modifié par toi.

Donc pour ne pas installer une extension dont tu n'es pas sûr que ton admin puisse modifier le contenu tu montes un truc tordu qu'il ne pourra pas modifier quoi qu'il arrive... et qui même si on sort le gestionnaire du jeu est plus compliqué à modifier pour toi...

Commentaire

Je dirai "oui et non" car l'admin n'aura rien à faire concrêtement, sauf à être responsable de la publication et à me transmettre des photos à mettre dans la galerie ou des articles qu'elle transmettra directement via son compte utilisateur.

Donc, j'ai créé les 3/4 de mon template, l'ai installé dans joomla pour voir son rendu et faire les réglages d'affichage et là, il me reste la dernière touche qui sera celle d'installer un menu en icones.

Je comprends vos réponses mais je pense que je ne comprends pas le fonctionnement du module "menu" de joomla, tout du moins au niveau des images remplaçant le texte.

Si je dis pas de bêtises, joomla prend en compte ma feuille de style donc si je déclare trois états concernant mes liens dans le css (actif, survol, activé), jomla les affichera ?

Commentaire

ah l'art des css... on y passe des heures et il n'y a pas de recette miracle.

Commentaire

Pour créer le menu horizontal, pas de blem, un div avec un serie de li et pour le css, j'adapterai un bout de code que j'ai déjà

Commentaire

Re,
                            je vais faire mon gros lourd, mais avec un module "menu image" tu aurais déjà fini

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                              Re,
                              je vais faire mon gros lourd, mais avec un module "menu image" tu aurais déjà fini
                              Bonjour,
                              +1

[mode=hs]
                              Et pour mon confrère utilisateur du Pingus DJ.. une belle devise
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : devise-shadock-simple.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 52,1 Ko 
ID : 1798375

[/mode]
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X