Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

    Bonjour et bonne année a tous!

    Pas facile de creer un site quand on est loin d'etre un pro...
    La galère du jour:
    Mon menu haut "Gallerie photo" a été affecté a la page d'accueil (fausse manip) et maintenant en face de mon menu "Photo gallery" dans la gestion des menu il y a cette etoile orange:
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/...1869247226.jpg

    Seulement, impossible de l'enlever!!


    Alors, je ne sais pas si ça vient de là, mais quand je click sur ma banniere, ça renvoie pas a la page d'accueil mais a ma gallerie photo!
    et pourtant, dans le index php pour ma banniere j'ai mis le lien de l'accueil...

    SVP pouvez-vous m'aider, je commence a devenir dingue de cette histoire....
    Merci infiniment!
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

    Pour pouvoir l'enlever, il faut que tu attribues ce paramètre à un autre élément de menu : sélectionne celui correspondant à la page que tu veux en accueil et clique sur l'étoile.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

      merci pour ta réponse mais...
      je fais comment?
      je vois nulle part ou je peux selectionner un autre menu...
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

        Tout simplement dans la gestion des menus, onglet "Liens de menu", tu coches la ligne voulue et tu cliques sur l'icône étoile Accueil.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

          Dans la liste des boutons de ton menu, sélectionne le bouton qui est la page d’accueil, probablement qu'il ce nomme encore "Accueil" ou home, à droite en cochant le carré de sélection. Puis en haut à droite, clique sur "Accueil
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 02-01-2012 14-48-59.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 37,5 Ko 
ID : 1798426"
          Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
          Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
          Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
          http://www.iwannaclick.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

            ça marche pas, il me dit ceci:
            "L'élément de menu d'accueil doit être un composant."
            ??

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

              j'ai changé dans le menu accueil 'Type de lien de menu' en mettant "Blog des articles en vedette"
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture menu joomla2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 37,2 Ko 
ID : 1798427
              ça a l'air de regler en partie mon probleme,(en cliquant sur la banniere, je tombe sur la page d'accueil sauf qu'elle est differante de la page d'accueil, manque des trucs) mais l'affectation du menu "accueil" a l'accueil est toujours impossible, maintenant il me dit "Le menu d'accueil actuel pour cette langue est invalidé"...
              Je comprends pas, c'est "toutes les langues" qui est selectionné....

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

                bon, je resume mon probleme, c'est un peu plus clair pour moi:

                j'ai un souci avec mes adresses: si je mets simplement www.monsite.com:joomla1.6, je tombe sur ma gallerie photo qui est affectée a l'accueil (toujours pas reussi a changer)...
                quant a ma page d'accueil, il a un lien comme ceci:
                This domain name has been registered with Gandi.net. It is currently parked by the owner.

                et c'est ce lien que j'ai mis dans le index.php pour ma banniere cliquable...
                Comment remedier a ce bordel?
                Aidez moi svp.
                Cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

                  Quel que soit l'élément de menu, pourvu que ce ne soit pas un séparateur, il peut être utilisé comme page d'accueil. Je me demande donc ce que tu avais pu sélectionner pour avoir le message "L'élément de menu d'accueil doit être un composant."

                  Ensuite, pour revenir à l'accueil depuis la bannière, le lien dans index.php ne doit contenir que "/" ou "/index.php", sauf si tu veux forcer une autre page, mais sans le nom du site, juste avec une adresse relative.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment enlever affectation du lien a la page d'accueil ??

                    merci pour votre aide, Robert et Shrarky!

                    j'ai refais la manip (exactement pareil), et ça a marché!
                    Va comprendre...
                    M'enfin, quand ça marche, je me pose pas de questions!
                    Bonne soirée.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X