Comment créer un menu "caché" 1.7.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment créer un menu "caché" 1.7.3

    Bonjour,

    Je souhaite rattacher plusieurs articles à 1 menu qui ne s'afficherait pas dans le frontend.
    Mon souci à la base est que les liens qui ouvrent les pages de mes fameux articles se trouvent dans un module spécifique à yootheme (un "widgetkit") et que les pages qui s'ouvrent zappent complètement d'autres menus pourtant attribués à mon template (menus importants du style topbar, et un sidebarmenu). Mes articles ne sont pour l'instant rattachés à aucun menu. je souaiterais donc les rattacher à un menu (pour lui attibuer une place dans le template) mais que celui-ci soit invisible.
    Arf, Je ne sais pas si je suis très clair...
    J'utilise Joomla 1.7.3 et le template cloud de chez yootheme.

    Merci de vos suggestions !

  • #2
    Re : Comment créer un menu "caché" 1.7.3

    Bonjour,
    rien de plus simple : il suffit de créer un menu et de ne pas lui associer de module.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment créer un menu "caché" 1.7.3

      Merci Grand Schtroumpf

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment créer un menu "caché" 1.7.3

        Bonjour,

        Ce post (et sa résolution) m'intéresse beaucoup car j'ai une problématique semblable que j'ai postée ici, mais pas forcément de manière très claire comme me l'a signalé Jovdev ... Et pourtant, j'ai fait des efforts, enfin je crois

        @callie : apparemment la réponse de Grand Schtroumpf a résolu ton problème et j'aimerais bien savoir comment sont configurés ton module widgetkit et ton menu et son module que tu as réussi à afficher :

        Ton module widgetkit pointe vers un lien de menu de type article dans ton menu caché ?
        Ou directement sur un article que tu vas chercher par la structure catégorie/article ?
        Si tu utilises (ce que je pense) le lien de menu dans le menu caché, à quel niveau se situe t-il par rapport à la racine du menu ?
        Et le menu sidebar que tu veux afficher sur l'article, il affiche quoi ?
        L'ensemble de tes entrées ?
        Si oui, comment tu as paramétré ton module widgetkit et ton module de menu sidebar (niveaux de menu, affichage du module, autres ...) ?

        @Grand Schtroumpf : si tu veux bien te pencher sur mon cas, je ne doute pas que tes lumières m'apportent enfin la solution !

        Merci d'avance.

        Cali.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment créer un menu "caché" 1.7.3

          Bonjour Caliview,
          En fait ce que je croyait être un widgetkit module n'était autre qu'un simple menu joomla mais avec l'apparence d'un "widgetkit". C'est le template yootheme, suivant sa position qui va automatiquement lui attribuer sa forme. Mon module n'est pas un "Widgetkit Module" mais un "Menu Module". Il suffit ensuite de lier (ou non) des modules au menu.
          - Dans "Extensions", as-tu été voir ta Gestion des Templates ? Tout est-il correctement affecté ?
          - Info au passage : chez yootheme les menus de type "sidebar menu" comme présenté ici (à droite du bloc noir "Innertop") ne peuvent excéder 2 niveaux.
          Si tu te lance dans l'aventure Yootheme et pour + d'infos, il ne faut pas hésiter à leur poser des questions : ils sont très réactifs même si leurs templates sont un peu chaud à comprendre et si besoin, comme beaucoup, ils agissent directement sur ton site.
          J'en profite au passage pour louer aussi les mérites du forum Joomla! qui m'a tiré de la panade + d'1 fois !!! (je fais mon PatrickSébastien).

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X