Affichage de menu selon l'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage de menu selon l'utilisateur

    Bonjour,

    Je vais essayer d'être clair : je souhaite avoir pour mon site : une partie publique et une partie privée
    j'aimerais lorsque l'utilisateur A se connecte il puisse voir le menu A avec ses rubrique, lorsque l'utisateur B se conecte il voit le menu B avec ses rubriques.
    Je vous donne le pourquoi : je fais de la photo et je voudrais que chaque modèle puisse voir uniquement ses photos en partie privée.
    j'ai essayé de le faire mais à chaque fois je me retrouve avec le menu du modele A, B ... visible par tous les utilisateurs privé ! c'est pas le but
    J'utilise Joomla 1.7
    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Affichage de menu selon l'utilisateur

    Bonjour,
    déjà tu peux faire ça sans menus simplement avec par Exemple Phocagalery : un seul lien pour tout le monde mais dans Phocal on peut réserver une galerie à un ou plusieurs users (et sans créer groupe et niveau). Un petit malin jouant avec les URL pourrait accéder à la galerie si tu bloques juste par le menus.

    Ensuite comme tu n'expliques pas comment tu as fait, on va avoir du mal à te dire où est l'erreur...
    Un groupe A avec enregistré pour parent, un niveau d'accès A contenant uniquement le groupe A, le menu A et ses lien dans le niveau d'accès A, llutilisateur A dans le groupe A.
    L'utilisateur A voit le menu A, tous ceux qui ne sont pas dans le groupe A ni super-admins ne le voient pas.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage de menu selon l'utilisateur

      Re, merci pour le début de solution avec la galerie.

      Avec mes menus :
      voici ce que j'ai fait
      1 / menu utilisateur

      Utilisateur : "Test"

      gpe utilisateur : dans enregistré, liste du groupe "test"
      détail du gpe "test"
      parent enregistré

      niveau accès
      "test"
      gpe "test"

      2 / gestion de module
      "titre menu test"
      accès "test"

      3/ catégorie
      "titre test"
      parent : "titre menu test"
      statut publié
      accès "test"

      4/ article
      "titre test"
      catégorie "titre menu test"
      publié
      accès "test"

      5/ menu lien
      "titre menu test"
      public
      accès "test"

      le problème quand je me connecte avec "test", mon menu spécial s'affiche bien mais en plus s'affiche un autre article qui lui est pas pour l'utilisateur "test"
      Confi de cet article : accès registred

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage de menu selon l'utilisateur

        Re,
        Confi de cet article : accès registred
        ben oui mais comme le groupe "test" a pour parent "enregsitrés" il est normal qu'il y ait droit ; il faudrait créer un test2 et mettre l'article dedans.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage de menu selon l'utilisateur

          je me permets de vous embêter encore un peu, car y a un truc que je ne comprend pas : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : test1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 60,3 Ko 
ID : 1798641
          quand je mets test, en racine après public en me logant le message est le suivant vous ne pouvez pas acceder à une partie privée
          par contre quand je met dans enregistré ca fonctionne Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : test2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 62,1 Ko 
ID : 1798642
          Enfin et pour finir, merci du tuyau pour le test 2, le lien apparait mais le contenu non.
          Ca avance grace à vous merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage de menu selon l'utilisateur

            Re,
            quand je mets test, en racine après public en me logant le message est le suivant vous ne pouvez pas acceder à une partie privée
            c'est qu'il y a un truc dans le coin qui doit être en niveau enregistré donc quand tu mets test à la racine, il n'hérite plus des droits minimum pour passer ce cap.

            Enfin et pour finir, merci du tuyau pour le test 2, le lien apparait mais le contenu non.
            Il faut mettre le lien aussi en niveau d'accès test2.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage de menu selon l'utilisateur

              Bonjour,
              Un grand merci à vous Grand Schtroumpf ! j'ai réussi a débugger le principal !
              Juste le fait de mettre en racine, j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé le pourquoi, mais bon ayant une solution et ca marche (dans le niveau registred) je m'en contente !

              Merci Merci beaucoup

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage de menu selon l'utilisateur

                Bonjour,

                je cherche à faire la même chose :

                "j'aimerais lorsque l'utilisateur A se connecte il puisse voir le menu A avec ses rubrique, lorsque l'utisateur B se conecte il voit le menu B avec ses rubriques."

                Mais je suis sur joomla 1.5.25 et la gestion d'utilisateur n'est pas aussi complète.

                Existe-il un composant qui permettrai de faire la même chose ?

                Merci,

                Nico68

                Commentaire


                • #9
                  Re : Affichage de menu selon l'utilisateur

                  Bonjour,
                  Mais je suis sur joomla 1.5.25 et la gestion d'utilisateur n'est pas aussi complète.
                  Existe-t-il un composant qui permettrait de faire la même chose ?
                  Tant qu'à se lancer là dedans, autant dépenser de l'énergie pour passer en 2.5 plutôt qu'a faire des truc compliqués sous 1.5 qui alourdiront la migration plus tard.
                  Tu peux quand même fouiller par là :
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Affichage de menu selon l'utilisateur

                    Bonjour,

                    Merci pour la réponse rapide mais j ai trouvé une solution.

                    En utilisant advancedmodulemanage qui permet d'afficher un module juste à certain utilisateur et d'autre chose bien sur mais c'est ca qui m'intéressait !

                    Nico68

                    P.S : désolé pour le double post.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X