usermenu introuvable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] usermenu introuvable

    bonsoir,
    j'ai installé joolma 1.7.3 avec community builder pour mon asso . mon problème est que je ne trouve pas le usermenu censé se trouvé dans le gestionnaire de menu. comment je peux le récupérer ou le recréer. j'ai vu que l'on parler de recréer un menu mainmenu. mais dans le module connexion, il n'y a pas la case menu à afficher dans les options de base. j'en ai besoin pour créer des éléments de menu et ensuite j'activerai le module cb login.

  • #2
    Re : usermenu introuvable

    Bonjour,
    si tu as installé CB sur joomla! contenant les données d'exemple, ce menu s'appelle "menu membre", sinon, c'est à toi de le créer.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : usermenu introuvable

      bonjour,
      je n'ai pas installé les données d'exemple joolma et pour cb, je suis passer par extension envoyer et installer et je n'ai pas activé les données d'exemple. je préfererais créer mon usermenu mais je ne sais pas comment le lier au module parce que dans les option du module la case menu à afficher n'existe pas.
      je me demande si j'ai bien mis ce qu'il fallait en créant le menu
      voilà ce que j'ai mis
      titre du menu user menu
      type de menu usermenu
      description : j'ai rien mis.
      merci d'avance de vos réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : usermenu introuvable

        Bonjour,
        Je me demande si j'ai bien mis ce qu'il fallait en créant le menu
        voilà ce que j'ai mis titre du menu user menu, type de menu usermenu, description : j'ai rien mis.
        Par là tu mets ce que tu veux, il n'y a que toi qui le vois.
        Il te reste à créer des liens de menu dans ce menu (proposer un article, ma fiche...) et à l'afficher à travers un module de type menu.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : usermenu introuvable

          bonsoir,
          si j'ai bien compris, il faut activer cb login mais ne pas le faire appparaitre sur le frontend et créer un module type menu pour afficher mon usermenu qui aura des liens de menu type cb comme dans le tuto de community builder.
          je croyais qu'il fallait lier le module cblogin au menu et je cherchais désespérément la case. c'est la première fois que j'installe cb finalement c'est plus simple que je ne le croyais. je vais essayer demain.
          j'ai un peu regardé les onglets de cb, ça a l'air vraiment complet.

          Commentaire


          • #6
            Re : usermenu introuvable

            Re,
            le CBlogin est un module, il n'a rien à voir avec un menu, et il se publie simplement dans la gestion des modules indépendamment de toute notion de menu.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : usermenu introuvable

              bonjour,
              j'ai suivi le tuto joomlabc c'est marqué qu'il faut créer un menu utilisateur s'il n'existe pas et créer des liens de menu dedans . du coup je ne comprends à quoi ça sert d'afficher le module cb login sur ma page si je mets un menu avec un autre module de type menu. j'avais compris que le menu utilisateur s'affichait à travers le module cb login comme dans un module type menu mais apparemment ç'est pas ça. je me demande si on peut utiliser le module cb login sans menu.

              Commentaire


              • #8
                Re : usermenu introuvable

                bonjour,
                euh je crois que j'ai un peu mieux saisi en parcourant d'autres post. soit on utilise un usermenu avec des liens type cb, soit le module lui-même.
                est-ce que c'est bien ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : usermenu introuvable

                  Envoyé par agus221b Voir le message
                  bonjour,
                  euh je crois que j'ai un peu mieux saisi en parcourant d'autres post. soit on utilise un usermenu avec des liens type cb, soit le module lui-même.
                  est-ce que c'est bien ça ?
                  Bonjour,

                  Le module mod_cblogin remplace le mod_login de Joomla! et fournit un lien vers le profil.
                  Mais il faut créer un usermenu, qui est indispensable (accès à ce menu, utilisateur enregistré) même en le publiant dans une position fictive du template, et y publier au moins une entrée de type User profile (profil utilisateur) de community Builder avec un accès Public (qui ne sera pas vu, le menu étant de niveau enregistré.

                  Cette entrée est indispensable (et documentée dans le manuel de Community Builder), puisque utilisée par un certain nombre d eplugins et d'intégrations de composants tiers.

                  Donc ce n'est pas l'un ou l'autre, mais bien l'un et l'autre.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : usermenu introuvable

                    bonsoir,
                    concrètement je fais comment ?
                    1 je créer un menu :
                    nom du menu : user menu
                    type de menu :usermenu
                    description : j'ai rien mis.
                    2 je l'affiche à travers un module de type menu niveau enregistré
                    3 je crée un lien de menu user profile mandatory en accés public

                    pour finir j'active et je publie mon module cb login et désactive login joolma

                    dans le tuto joolmabc, on crée des liens de menu, pour se connecter et se déconnecter et je ne comprends pas à quoi ça sert puisque l'on peut le faire avec le module.
                    ou alors il faut publier le module cb login sur la page d'accueil uniquement.

                    un lien pour se loguer dans un menu utilisateur visible qu'une fois connecté, je ne vois pas bien à quoi ça sert.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : usermenu introuvable

                      Re,

                      dans le tuto joolmabc, on crée des liens de menu, pour se connecter et se déconnecter et je ne comprends pas à quoi ça sert puisque l'on peut le faire avec le module.
                      Ce vieux tuto date de la version 1.1 de CB, on en est à la version 1.8 et plus sous Joomla! 1.0, mais sous Joomla! 2.5...

                      La solution, je te l'ai donnée, et elle fonctionne parfaitement.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : usermenu introuvable

                        bonjour,
                        j'ai fait comme tu as marqué.
                        j'ai publié un menu utilisateur en niveau d'accés enregistré et j'ai créer un lien de menu user profile en accés public, j'ai dépublié le module de connexion de joolma pour le remplacer par cb login. il me reste à paramétrer la connexion pour autoriser la connexion uniquement par cb dans onglets système, gestion des utilisateurs.
                        ça a l'air de fonctionner voici les captures d'écran que j'ai faites
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img1ol.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 42,0 Ko 
ID : 1798993
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img2do.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 41,6 Ko 
ID : 1798994
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : img3if.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 47,8 Ko 
ID : 1798995
                        dites moi si c'est bon, je passe le message en réglé si ça va

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : usermenu introuvable

                          merci de votre aide bonne journée

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : usermenu introuvable

                            ça semble correct.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : usermenu introuvable

                              ok merci je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps. en fait, je m'occupe de l'asso le soir et le we et je suis tout seul pour gérer la mise en place du site parce que les 2 autres membres du bureau y connaissent encore moins que moi.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X