Arrive pas à changer l'ordre des items d'un menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Arrive pas à changer l'ordre des items d'un menu

    Bonjour,

    Je viens de migrer mon site vers de J1.5.25 vers J2.5.3 via jupgrade.

    Je n'arrive pas à changer l'odre d'apparition des items de mon menu (unique).

    Dans "Gestion des menus : Liens de menu", si je clique sur la flèche vers le bas pour un lien de menu, il descend, mais si jamais après je clique sur "Reconstruire", il me le remonte.

    Idem si je clique sur le lien de menu, puis si après dans "Ordre d'affichage", je précise son emplacement.

    Il arrive alors apparemment au bon emplacement, mais si jamais après je clique sur reconstruire, il revient à son emplacement initial.

    Et si je ne clique pas sur reconstruire, j'ai un bug (erreur 404: http://www.velizytriathlon.com/index...ies/les-photos : il croit que je veux afficher les articles d'une catégorie, alors que je veux juste afficher un article).

    Des idées?

  • #2
    Re : Arrive pas à changer l'ordre des items d'un menu

    Bonjour,
    tu n'as pas des doublons dans tes numéros d'ordre ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Arrive pas à changer l'ordre des items d'un menu

      Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      tu n'as pas des doublons dans tes numéros d'ordre ?
      Non, si je vais dans le lien de menu, et que là je spécifie son ordre (en cliquant sur le lien supérieur dans "Ordre d'affichage"), alors, quand je reviens à la liste des liens du menu, il apparaît bien à la bonne place, et tous les numéros d'ordre sont corrects.

      Par contre si je clique sur le front-end sur ce lien, j'ai une erreur 404 "catégorie introuvable" (alors qu'en principe je veux afficher un article unique, pas ceux d'une catégorie. Le seul moyen de réparer est de cliquer dans le back-end sur "Reconstruire", ce qui me refait passer le lien en tête de menu au lieu de l'endroit où il devrait être.

      J'ai l'impression que j'ai une corruption de la BDD qualque part. Y a-t-il un outil pour vérifier sa cohérence?

      Commentaire


      • #4
        Re : Arrive pas à changer l'ordre des items d'un menu

        As-tu essayé de refaire le lien ?
        Par défaut de nouvelles catégories sont présentes dans Joomla 2.5, peut-être que les liens ne sont plus corrects car l'ID de tes catégories a changé.
        Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

        Commentaire


        • #5
          Re : Arrive pas à changer l'ordre des items d'un menu

          Envoyé par sarki Voir le message
          As-tu essayé de refaire le lien ?
          Par défaut de nouvelles catégories sont présentes dans Joomla 2.5, peut-être que les liens ne sont plus corrects car l'ID de tes catégories a changé.
          Oui, en fait ça me fait ça sur un lien que j'avais refait (car le lien original ne marchait pas).

          C'est vrai qu'en migrant de 1.5.25 ver 2.5.3 avec jupgrade, j'ai eu des pb de catégories. Il a attribué à certains articles des catégories qui n'étaient pas des catégories d'article (mais des catégories de liens externes sous Joomla 1.5.25), d'où certains liens de menu qui ne marchaient plus.

          J'ai peur d'avoir besoin de détruire et reconstruire tous mes 30 liens de menu...

          Commentaire


          • #6
            Re : Arrive pas à changer l'ordre des items d'un menu

            J'ai peur d'avoir besoin de détruire et reconstruire tous mes 30 liens de menu...
            A priori pas besoin de les détruire, juste de les éditer en chargeant à nouveau le "type de lien".
            Normalement pour 30 liens ça ne devrait pas te prendre plus de 15 minutes.
            Dernière édition par kursus à 16/03/2012, 17h33

            Commentaire


            • #7
              Re : Arrive pas à changer l'ordre des items d'un menu

              J'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai pas d'erreur 404 comme toi.
              Mais je galère pour réordonner tous les liens de menus, et quand je clique sur Reconstruire, tous mes liens créés après la migration se mettent en premier. Et je ne peux pas leur affecter un numéro d'ordre, seules les petites flèches permettent de changer l'ordre.

              Par contre, estime toi heureux de n'avoir que 30 liens à refaire, moi j'en ai environ 500

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X