Ajouter une page contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajouter une page contact

    Bonjour,
    J'écris ce message dans cette rubrique, n'ayant pas trouvé, dans celles créées, l'exacte correspondance de mon problème.
    J'ai réalisé une page contact en créant une catégorie contact dans "composants", "contact", "catégorie", puis un article contact dans "composants", contact", article.
    Et j'ai placé dans un menu un lien qui pointe sur Contact nouvellement créé.

    Sur le site, ma page contact apparait normalement : je peux entrer un message, donner mon adresse mail, et envoyer le message.

    Mais j'obtiens alors le message d'erreur suivant : Fatal error: Call to a member function checkAnswer() on a non-object in /home/nomdusite/public_html/libraries/cms/form/rule/captcha.php on line 47

    J'ai du louper quelque chose dans mon installation...
    Pourriez-vous me remettre sur les bons rails ?
    Merci

  • #2
    Re : Ajouter une page contact

    Il semblerait que tu aies activé le captcha dans la configuration du site. Essaie de le désactiver et/ou de voir si tu as les bonnes infos au niveau des clés (par défaut, le plugin est activé, mais sans clés).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajouter une page contact

      J'ai voulu vérifier cette configuration,... mais je ne peux plus activer l'administration !!!!!
      message, en tapant admin et mon mot de passe : impossible d'établir la liaison au serveur LDPA.
      (je me souviens en effet avoir dépublié quelque chose au niveau des plug-ins pour rechercher comment fonctionner contact...)
      Y a-t-il une solution ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajouter une page contact

        J'ai accès, bien sûr, à mon espace réservé chez mon hébergeur, mais je ne peux plus rentrer sur l'administration joomla par la page publique en cliquant sur "administation du site...

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajouter une page contact

          Il va te falloir aller dans la base, table "extensions" si je ne me trompe, chercher les plugins LDAP (à désactiver) et Joomla! (à activer).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajouter une page contact

            OK, mais je n'ai plus accès à l'administration par Joomla. Je ne peux que visualiser mon site - comme tout le monde-, mais mon accès d'administration me rejette.
            y-a-t-il un moyen de réparer quelque chose au niveau de mes données chez l'hébergeur ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajouter une page contact

              Comme je te l'ai dit
              Il va te falloir aller dans la base
              Il faut que tu accèdes à la base via phpMyAdmin et que tu fasses les modifications en question.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajouter une page contact

                RobertG,
                Désolé, j'ai un peu cherché......
                Je suis dans la base. J'ai trouvé "Extension" dans la colonne de gauche, et en balayant quelques pages, j'ai effectivement trouvé des lignes concernant les plugs-in de "plg_authentification_joomla" et "plg_authentification_ldap"
                Les variables affectées à ces deux lignes sont les suivantes :
                Folder : authentification
                type : plugin
                enabled : 1
                Access : 1
                Protected : 1 pour Joomla et 0 pour LDAP
                ... les reste, c'est un peu du javanais...
                Sont-ce ces valeurs qu'il faut modifier ?
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ajouter une page contact

                  RobertG,
                  TROUVE !!!!
                  Il me fallait trouver la bonne base de données dans la colonne de gauche : il y en avait plusieurs.
                  Bon, je vais me calmer et aller déjeuner.
                  Je reviendrai au début du message cet après-midi.

                  Un GRAND MERCI pour vos éclaircissements. Je n'aurai, DE TOUTE EVIDENCE, pas trouvé tout seul........

                  (le plug-in joomla était disabled, et je l'ai enabled. Je n'ai pas touché au LDAP)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ajouter une page contact

                    RobertG,
                    Dans mon présédent message, le mot TROUVE devait être lu avec un "é" en caractère final.
                    Ce n'était pas une injonction, mais une constatation !!!!

                    J'ai donc pu récupérer l'administration de mon site. Ce malheureux ex-problème m'a par ailleurs permis de comprendre certaines choses sur la gestion globale. il en restera ce point positif.

                    Je reviens à mon problème de "contact"
                    En effet, le plugin "Captcha" demande dans ses paramêtres de base de fournir une "clé publique", une "clé privée" et un "thème"
                    Quelles valeurs faut-il fournir ?
                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ajouter une page contact

                      J'avais bien compris pour "TROUVE !!!!"

                      Pour les clés, il faut les obtenir auprès du système recaptcha, mais je ne me souviens plus comment faire (je ne l'utilise pas).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ajouter une page contact

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Il va te falloir aller dans la base, table "extensions" si je ne me trompe, chercher les plugins LDAP (à désactiver) et Joomla! (à activer).
                        Merci, ta réponse a débloqué mon CMS. Cette erreur est arrivée sans modification des plugins!!!http://forum.joomla.fr/images/smilies/afuj/clapping.gif

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X