Sous menus visible/invisibles selon page/catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Sous menus visible/invisibles selon page/catégorie

    Bonjour à tous,

    Je suis très nouveau sous Joomla. Je commence avec Joomla 2.5 et je me rend compte qu'il n'y a pas masse de tutos sur cette version. Mon but est de transposer le contenu de ce site sur joomla, afin qu'il soit plus facile à modifer (tout le texte est codé en dure dedans pour l'instant)

    Je me rend compte que Joomla, c'est pas facile facile !
    Comme vous pouvez le voir sur certaines pages du site, il y a une navigation locale (sur la gauche) relative à la catégorie dans laquelle on se place. Les nav de ces deux pages par exemples ne sont pas pareilles
    Donc je me demandais s'il y avait moyen de faire ça avec joomla, en créant plusieurs menus, et ne ne les faisant apparaitre que quand il faut.
    Si oui, y aurait un petit tuto avec ? :P

    Merci

  • #2
    Re : Sous menus visible/invisibles selon page/catégorie

    Bonjour,
    je me rends compte qu'il n'y a pas masse de tutos sur cette version
    Meuh si :

    sans compter que beaucoup de choses écrites pour 1.5 restent largement valables pour la 2.5

    Comme vous pouvez le voir sur certaines pages du site, il y a une navigation locale (sur la gauche) relative à la catégorie dans laquelle on se place. Les nav de ces deux pages par exemples ne sont pas pareilles
    Le principe est de publier des modules de menus et de jouer sur les paramètres de ceux-ci.
    > Deux approches

    soit différents menus, différents modules de menu, et assigner chaue module d menu sur les pages où il doit apparaître. Probable que dans ce cas une extension comme Advanced Module Manager te simplifiera bien la vie.

    soit un seul menu avec une arborescence : les éléments de premier niveau constituent le menu principal les autres les différents sous-menus. Alors mettre un module pour le menu principal (filtré sur les éléments de niveau 1), et un menu pour les sous-menus (niveau > 1). Joomla remplira le second automatiquement avec les liens "enfants" sur les pages concernées.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X