menu et sous menu actif

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • menu et sous menu actif

    Bonjour,

    Il existe pleins de messages sur ce genre de problème mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution.

    J'ai un menu horizontal (en haut) avec pour chaque catégorie un sous menu qui s'affiche dans un menu à gauche.
    Ce que je souhaite c'est que lorsque je clique dans le sous menu à gauche, la catégorie du menu horizontal correspondant reste active.
    Actuellement, lorsque je clique sur le menu à gauche, le menu haut n'est plus actif.

    Est-ce bien clair??? C'est pas évident à expliquer.

    Cordialement

    Sébastien

  • #2
    Re : menu et sous menu actif

    Bonjour,

    Je précise que je suis sous la version 2.5
    J'ai trouvé des topics expliquant comment faire mais ça ne ressemble pas à ce que je peux avoir sous les yeux lorsque je gère les modules ou encore les menus.

    Une idée?

    Merci d'avance.

    Sébastien

    Commentaire


    • #3
      Re : menu et sous menu actif

      [modo]Sujet déplacé en section 2.5[/modo]
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : menu et sous menu actif

        Bonjour,

        Pouvez-vous au moins me dire si ce que je veux faire est réalisable?

        Cordialement

        Sébastien

        Commentaire


        • #5
          Re : menu et sous menu actif

          Bonjour,
          Envoyé par srousseau Voir le message
          Pouvez-vous au moins me dire si ce que je veux faire est réalisable?
          Tout est réalisable, mais il faudrait au moins savoir que module menu est utilisé, quel template, si le template inclut ou pas un méga menu, son type...

          En général, avec les paramètres de menu, selon le type, il y a ou pas la conservation de l'état. Tout dépend de l'assemblage réalisé.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : menu et sous menu actif

            Bonjour,

            J'utilise le menu basique de joomla avec un template artisteer.
            J'ai essayé avec d'autres templates mais mon problème est identique.
            J'ai regardé du côté de CK menu, mais celui-ci concerne des menus déroulants et je n'ai pas de menu déroulant.

            Cordialement

            Sébastien

            Commentaire


            • #7
              Re : menu et sous menu actif

              Bonjour,

              Ne sachant pas vraiment ce qu'est un méga menu, j'ai cherché et plus ou moins compris à quoi ça sert mais il ne me semble pas avoir besoin de ce genre de module pour ce que je veux faire.

              Mon menu haut est fixe avec des rubriques (accueil, contact, etc...)
              chaque rubrique est développée dans un menu gauche dans un "bloc". Par exemple dans la rubrique accueil il y a présentation, situation géographique etc...

              Il n'y a pas de menu déroulant.

              Quand je clique dans le menu gauche, je souhaite que la rubrique correspondant dans le menu haut soit active.

              ça ne me paraît pas sorcier et je pense que je suis passé à côté de quelque chose.
              Si vous avez des pistes...

              Cordialement

              Sébastien

              Commentaire


              • #8
                Re : menu et sous menu actif

                Et un petit up!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : menu et sous menu actif

                  Bonjour,

                  Ne désespérant pas de trouver une âme charitable qui m'oriente vers une piste exploitable je me permets de relancer le sujet.

                  Cordialement

                  Sébastien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : menu et sous menu actif

                    Publies un module de menu, pointant vers le même menu que le principal, mais en partant du niveau 2 au lieu du niveau 1... Et ça réalise ce que tu cherches.

                    Si le menu principal ne reste pas actif, il est possible que ce soit soit le template, soit le type de menu utilisé qui soit en cause.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : menu et sous menu actif

                      Bonjour,

                      J'ai fait ce que tu préconises et cela fonctionne effectivement. Mais j'obtiens alors un menu haut et un menu gauche identiques.
                      Ce n'est pas ce que je souhaite. Mes menus sont différents. Le menu gauche est en fait un sous menu du menu haut.
                      Je joins une image.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,5 Ko 
ID : 1801188

                      Cordialement

                      Sébastien

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X