Affichage et positionnement menu contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage et positionnement menu contact

    Bonjour,

    Je travaille mon site avec joomla 2.5 et le template beez 5.0. Je voudrais afficher en bas de page de mon site quelque chose de ce style :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : barredenbas.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 21,9 Ko 
ID : 1815558

    Mais je n'y arrive pas. Quand je regarde les positions le logo "animé par joola" semble être en position 14. J'ai donc créée un menu "contact" et son lien de menu, ainsi qu'un module "contact" positionné en 14. Hors quand je passe en frontend, j'ai bien le lien vers mon contact, je peux ouvrir la page de contact; Par contre sur la page d'accueil le menu contact n'affiche pas "contact" alors que j'ai bien afficher dans les paramétrages et surtout il ne s'affic he pas à la même hauteur que le logo "animé par joomla" comme je le souhaitais.
    Que dois-je faire pour avoir quelque chose correspondant à l'image ci-dessus ?

    Merci pour votre aide.
    Ecossas

  • #2
    Re : Affichage et positionnement menu contact

    Envoyé par Ecossas Voir le message
    Bonjour,

    Je travaille mon site avec joomla 2.5 et le template beez 5.0. Je voudrais afficher en bas de page de mon site quelque chose de ce style :

    [ATTACH=CONFIG]20849[/ATTACH]
    Bonjour Ecossas,

    il faut que tu ailles modifier le footer, voici le chemin www/language/fr-FR/fr-FR.mod_footer.ini

    A ce moment tu pourras faire ce que tu veux comme présentation

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage et positionnement menu contact

      Bonjour,
      as tu essayé de créer un menu avec plusieurs liens de menu, puis de le placer dans la position de ton footer ?

      Envoyé par Capitaine Joom Voir le message
      Bonjour Ecossas,

      il faut que tu ailles modifier le footer, voici le chemin www/language/fr-FR/fr-FR.mod_footer.ini

      A ce moment tu pourras faire ce que tu veux comme présentation
      je ne vois pas trop comment en modifiant un fichier de langue il est possible de modifier la présentation d'un module
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage et positionnement menu contact

        Merci beaucoup pour cette réponse. Cela me paraît relativement clair et je vais essayer la manip.
        Encore merci.
        Ecossas


        Envoyé par Capitaine Joom Voir le message
        Bonjour Ecossas,

        il faut que tu ailles modifier le footer, voici le chemin www/language/fr-FR/fr-FR.mod_footer.ini

        A ce moment tu pourras faire ce que tu veux comme présentation

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage et positionnement menu contact

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Bonjour,
          as tu essayé de créer un menu avec plusieurs liens de menu, puis de le placer dans la position de ton footer ?



          je ne vois pas trop comment en modifiant un fichier de langue il est possible de modifier la présentation d'un module
          Bonjour SimonG

          Au vue de son imprime écran, je ne pense pas qu'il veut modifier son module mais juste mettre en page son contenu dans le footer avec des liens hypertexte mais je peux me tromper c'est une piste mais ta proposition n'est pas mal a tester aussi Ecossas
          Dernière édition par Capitaine Joom à 22/05/2012, 00h14

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage et positionnement menu contact

            Envoyé par SimonG Voir le message
            Bonjour,
            as tu essayé de créer un menu avec plusieurs liens de menu, puis de le placer dans la position de ton footer ?

            Oui j'ai créé un menu avec des liens de menus. Mais c'est dans la position du module qu'il y a bloquage apparemment ! La position que je souhaite est celle où il y a le module "animé par Joomla", position 14 du Beez 5 si je ne me suis pas trompée ! Or quand je mets mon module de menu en position 14, il se positionne au-dessus de ce que je souhaite et surtout j'ai le lien mais pas de nom alors que j'ai bien coché afficher le nom ! Il faut que je vérifie la position du footer sans doute et peut-être qu'il faut que j'enlève le module "animé par Joomla" pour que cela fonctionne mieux ?
            Je vais m'y replonger !
            Merci beaucoup pour votre aide.
            Ecossas


            je ne vois pas trop comment en modifiant un fichier de langue il est possible de modifier la présentation d'un module
            Cela me surprend aussi mais je vais aller voir de plus près !

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage et positionnement menu contact

              Envoyé par Capitaine Joom Voir le message
              Bonjour SimonG

              Au vue de son imprime écran, je ne pense pas qu'il veut modifier son module mais juste mettre en page son contenu dans le footer avec des liens hypertexte mais je peux me tromper c'est une piste mais ta proposition n'est pas mal a tester aussi
              Si effectivement c'est bien un module de menu que je crée et que je veux positionner à côté de "animé par Joomla" car au départ je ne souhaitais pas l'enlever mais ajouter à côté mon menu personnel de contact et de plan du site. mais c'est dans ce positionnement de module qu'il y a un os ! je sais qu'Ecossas n'est pas très sexué alors précision je suis "elle"

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage et positionnement menu contact

                Autant pour moi alors la solution de simonG est bonne, en tout cas j'utilise cette solution quand je veux spécifier des liens hypertextes dans le footer du template

                voir la ligne MOD_FOOTER_LINE1 dans le fichier fr-FR.mod_footer.ini

                si vous avez une meilleur solution cela sera avec grand plaisir

                Bonne nuit à dem1

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X