Création type de lien de menu ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création type de lien de menu ??

    Coucou le forum,

    Voila j'utilise la version 2.5 de joomla , je voudrais créé des nouveaux types de lien pour les menus.

    Lors de la création du lien, on sélectionne :
    • soit des articles ou catégories dans la partie articles
    • soit la création de page contact dans la partie contact
    • soit des Fils d'actualité dans la partie Fils d'actualité
    • etc..


    Ce que je voudrais c'est créé moi même une partie et a l'intérieur mettre en place mes propres gabarits de page par exemple.

    La création des gabarits dans la partie articles => aucun problème
    Mais la création d'une partie qui contient mes nouveaux gabarits => gros problème enfin je ne sais pas qu'elles sont les fichiers à modifier ...


    Merci d'avance pour votre aide,



    Petite image pour montrer ce que j'entends entre gabarit(noir) et partie(rouge)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : azerty.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 54,3 Ko 
ID : 1815716

  • #2
    Re : Création type de lien de menu ??

    Bonjour,

    Chaque composant (téléchargement, eCommerce, petites annonces, etc...) rajoute ses éléments de menu.
    Donc pou ren rajouter, il te faut simplement un composant réalisant ce que tu veux.

    Ey pour les articles eux-mêmes, en utilisant soit Content Templater, soit les extensions club de JCE, tu peux avoir un design des articles différent pour chaque catégorie.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Création type de lien de menu ??

      Merci pour ta réponse, j'ai plus ou moins réussi ce que je voulais

      Mais j'ai une autre petite question, concernant les liens :
      Et-il possible de créer un lien (JRoute) avec la view de spécifier ?

      Je m'explique, j'ai mon type de catégorie personnalisé, mais tout les liens des articles renvoient vers la view article par défaut.

      Je voudrais pouvoir renvoyer une view perso qui correspond à ma catégorie perso.

      Comme cela je pourrais avoir 2 catégories personnalisé qui renvoient 2 vue(mise en page) différentes des articles.

      Commentaire


      • #4
        Re : Création type de lien de menu ??

        Envoyé par Orlglne Voir le message
        Mais j'ai une autre petite question, concernant les liens :
        Et-il possible de créer un lien (JRoute) avec la view de spécifier ?

        Je m'explique, j'ai mon type de catégorie personnalisé, mais tout les liens des articles renvoient vers la view article par défaut.

        Je voudrais pouvoir renvoyer une view perso qui correspond à ma catégorie perso.

        Comme cela je pourrais avoir 2 catégories personnalisé qui renvoient 2 vue(mise en page) différentes des articles.
        Si tu sais programmer et surcharger les composants, oui. Mais ATTENTION: tout bricolage de ce genre qui ne serait pas fait correctement serait à reprendre à chaque mise à jour de Joomla!

        Si tu veux du perenne et des views multiples pour les contenus, il et faut t'orienter vers un CCK (Seblod, K2, FlexiContent ou Content Builder), mais là, ta courbe d'apprentissage va subir un pic certain...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Création type de lien de menu ??

          CCK, en effet je pense que sa pourrait m'être utile mais assez complexe aussi enfin je vais regarder tout sa.

          Mais dans l'immédiat (manque de temps pour mon projet) je vais opter pour le JRoute -> le site doit être fonctionnel le jour de ma présentation donc pour le moment les MAJ du cms ne m'inquiète pas.

          Est ce que tu pourrais m'aider pour cibler directement la vue que je souhaite ?

          voici mon arborescence :
          com_content/views/actu/tmpl/

          je fais un lien type : Blog d'une catégorie (ma catégorie perso ici actu)

          l'affichage des articles est comme je le souhaite.

          Que faut-il dans le JRoute pour spécifier le fichier com_content/views/actu/tmpl/default.php

          Le lien que je fait me renvoie vers l'article sélectionner mais pas avec ma vu ( je ne sais pas ce qu'il faut changer pour spécifier la view ) j'ai tester 2-3 choses mais sans succès.

          $link = JRoute::_(ContentHelperRoute::getArticleRoute($thi s->item->slug, $this->item->catid));
          Dernière édition par Orlglne à 16/06/2012, 20h13

          Commentaire


          • #6
            Re : Création type de lien de menu ??

            Envoyé par Orlglne Voir le message
            Que faut-il dans le JRoute pour spécifier le fichier com_content/views/actu/tmpl/default.php

            Le lien que je fait me renvoie vers l'article sélectionner mais pas avec ma vu ( je ne sais pas ce qu'il faut changer pour spécifier la view ) j'ai tester 2-3 choses mais sans succès.
            $link = JRoute::_(ContentHelperRoute::getArticleRoute($thi s->item->slug, $this->item->catid));
            Là, il te faut une bonne compréhension des APIS Joomla! et de ce qui vaavec, robustesse envers les mises à jour entre autres. Et dans ce cas là, une réponse en quelques lignes ne suffit pas

            manque de temps pour mon projet
            Là techniquement, rien de staisfaisant..
            Je veux le projet pour hier n'a jamais rien permis de résoudre, c'est une des malédictions de notre société..
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Création type de lien de menu ??

              regarde mise en page alternative...... ca seras le plus simple pour toi si tu n as pas le temps.

              Commentaire


              • #8
                Re : Création type de lien de menu ??

                Merci pour la réponse mais c'est déjà ce que je faisais

                Ce que je voudrais c'est qu'une fois que ma catégorie affiche mes articles avec leurs liens pour les consulter, le lien envoie vers l'article intégrale avec la view que je choisis. Mais sa je n'y arrive pas (c'est mon seul soucis vraiment bloquant sur le projet)

                Par ex ma catégorie ACTU affiche mes articles
                -article 01
                -article 02
                -article 03

                et les liens des articles renvoient vers la page views/actu/tmpl/article.php

                alors que pour le moment les liens renvoient vers la page views/article/tmpl/default.php


                Merci jisse03 pour tout tes conseils, je vais regarder tout sa. Mais comme je manque "réellement" de temps, je dois parer au plus important. Je vais voir pour faire un seul type de gabarit de page pour l'article renvoyer par les catégories (c'est pas le mieux mais là plus le choix).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création type de lien de menu ??

                  petite news j'ai enfin réussi avec le JRoute

                  mais nouveau petit soucis mais la bien bien bizarre.

                  Mes liens sont correctes sur toute les pages sauf sur la home ...

                  par exemple sur la home un article (lire la suite) me renvoie vers ce type de lien :
                  -> nom_du_site/id-nom_categorie/nom_article

                  Alors que normalement tout mes liens sont :
                  -> nom_du_site/nom_categorie/nom_article

                  sur la home, l'id de la catégorie et ajouter (et le lien ne fonctionne plus)

                  Une idée ? ? ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Création type de lien de menu ??

                    Les joies du routage quand on ne maîtrise pas. Comment as-tu défini tes routes ?
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Création type de lien de menu ??

                      problème résolu

                      en faite mon problème de lien sur la home provient du route.php (com_content/helpers/route.php)

                      Vu que j'ai mis en place mes catégories perso, il faut apparemment que je les spécifient lors de la création du lien (dans la condition concernant les catégories.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X