Nouveau menu invisible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nouveau menu invisible

    Bonjour

    quand je crée un nouveau menu et que j'y met un module ex: les liens web, le menu reste invisible
    Pourriez vous me donner une piste pour régler ce petit souci

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Nouveau menu invisible

    Bonsoir,

    Un module vers un menu ? Tu veux plutôt dire un composant. Ceci dit as-tu lu la documentation et prise en main de Joomla ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau menu invisible

      Bonjour,

      Je me permet de relancer le sujet car j'ai exactement le même problème. Je donne plus de détail :
      - J'ai bien lu tout ce que je pouvais sur la création des menus dans Joomla!
      - J'ai installé Joomla! sans problème en local avec WAMP
      - Je n'ai pas installé de données exemple
      - J'ai créé un menu (menu, gestion des menus, ajouter un menu)
      - J'ai ensuite ajouté un module pour ce type de menu (avec un titre, une position correcte pour le template et j'ai bien vérifié qu'on était en affichage public).
      - J'enregistre et ferme

      Je rafraîchi ma page internet mais rien n'a changé, j'ai toujours le menu par défaut (menu principal, avec son sous-menu, accueil).
      Si je reprends tous les paramètre du menu principal (qui existe déjà) pour mon menu test il n’apparaît toujours pas.
      Lorsque je fais une modif sur le nom du menu principal, elle est bien prise en compte (donc pas de problème au niveau du rafraîchissement de la page).

      Pour récapituler :
      Dans la partie admin de Joomla, j'ai bien mes menus créés et configurés pour apparaître
      Sur le site ils n'apparaissent absolument pas (sauf le menu de base "Menu principal").

      Merci à tous les membres de la communauté qui prendront quelques secondes ou minutes pour me dépanner.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau menu invisible

        Bonsoir,

        J'ai ensuite ajouté un module pour ce type de menu...
        L'as-tu bien assigné aux pages souhaitées ?

        Quel template utilises-tu ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau menu invisible

          Pour le template, j'utilise Beez2 (mais j'ai le même problème avec Beez5).

          Assignement du module "sur toutes les pages" (si c'est bien cela que tu me demandes en parlant de l'assignement).
          Accès Public en position 7 (une autre position ne change rien au problème).

          Aurais-tu d'autres pistes ?

          Ce problème est invraisemblable...

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau menu invisible

            Bonjour,

            une question peut être idiote, mais le module est il bien activé ?
            Pourrais tu poster une capture d'écran des paramètres de ton module ?
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau menu invisible

              Une image vaut mieux qu'un long discours.
              Deux images valent mieux que deux longs discours !

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 28,5 Ko 
ID : 1802158
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,7 Ko 
ID : 1802159

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau menu invisible

                Suis plus tout jeune, et tes captures sont trop petites pour moi, mais juste une chose quand tu as créé ton menu le type de menu est-il en seul mot ?

                Exp: monmenu et pas mon menu.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau menu invisible

                  saperlipopette, étant confronté au problème, je fais une recherche ici, et je vois que je ne suis pas le seul quelque part cela me soulage.

                  Donc, +1, et pour repondre à ta question, zeplin 57, oui, pour ma part, le type de menu est en 1 seul mot

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau menu invisible

                    Merci Zepelin57 j'avais pris le problème à l'envers

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X