Menu horizontal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Menu horizontal

    Bonjour

    Débutant avec Joomla (version 2.5.7), les questions pour l'instant sont plus nombreuses que les réponses.
    Après avoir créé quelques catégories, articles, menus et modules, je me pose la question de l'aspect, donc du template (j'aurais peut-être dû me pencher sur la question du template avant).
    Je me perds dans la jungle des templates et une question me turlupine concernant les menus horizontaux.
    J'ai parcouru les 9 pages du forum avec comme recherche "joomla 2.5 menu horizontal" et j'en suis toujours au même point.
    Désolé pour ceux à qui cela paraîtra évident et ennuyeux, mais il faut que je sache. Le ridicule ne tue plus, je me lance.

    Je scinde ma question en plusieurs parties :

    1) Peut-on avoir un menu horizontal avec n'importe quel template (sans le modifier dans un premier temps) ? (à priori je pense que non)

    2) Est-ce que c'est lors de la création du menu que l'on décide de son orientation où est-ce la seule position du module qui le contient qui en décide ? Sinon comment faire ?

    3) Comment savoir si un template autorise les menus horizontaux ?

    Merci par avance d'éclairer ma lanterne vacillante.

    Bien cordialement.
    "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

  • #2
    Re : Menu horizontal

    Bonjour,

    Après avoir créé quelques catégories, articles, menus et modules, je me pose la question de l'aspect, donc du template (j'aurais peut-être dû me pencher sur la question du template avant).
    Le template est simplement la couche de peinture qui vient en dernier sur le site.


    1) Peut-on avoir un menu horizontal avec n'importe quel template (sans le modifier dans un premier temps) ? (à priori je pense que non)
    Non, pas forcément.


    2) Est-ce que c'est lors de la création du menu que l'on décide de son orientation où est-ce la seule position du module qui le contient qui en décide ? Sinon comment faire ?
    L'architecture du menu et l'affichage (horizontal ou vertical) que ce menu aura sur le site n'ont rien à voir


    3) Comment savoir si un template autorise les menus horizontaux ?
    Il faut tester
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu horizontal

      Bonsoir,

      1) Peut-on avoir un menu horizontal avec n'importe quel template (sans le modifier dans un premier temps) ? (à priori je pense que non)
      Bien sur que si, en fait le menu est lié à un module mod_menu, il en existe des pleines plâtrées sur le JED. Miantenant certains Framework incorpore leur propre gestion de menu, et là tu peux le désactiver ou pas.

      Comment savoir si un template autorise les menus horizontaux ?
      Comme dit au dessus, c'est le mod_menu qui sera défini dans tel ou tel position par rapport aux positions que permet le template retenu.

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu horizontal

        Merci pour vos réponses rapides.

        Lorsqu'on se lance avec Joomla (ce doit être la même chose avec d'autres CMS) il y a tant de paramètres à maîtriser que, dans un premier temps, par facilité, on a tendance à se raccrocher à des choses toutes faites.

        Il faut avoir un peu de recul pour pouvoir articuler correctement tous les éléments et pour l'instant j'avoue que je suis un peu paumé et un tas de notions (comme le mod_menu) m"échappent totalement.

        Je persévère néanmoins ...

        Bien cordialement.
        "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu horizontal

          Un peu de lecture si tu en as besoin.

          Commentaire


          • #6
            Re : Menu horizontal

            Merci,
            je l'ai déjà sur ma table de nuit (avec d'autres sur le sujet), mais la digestion est difficile et laborieuse ...
            "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

            Commentaire


            • #7
              Re : Menu horizontal

              Envoyé par Bzz77 Voir le message
              Merci,
              je l'ai déjà sur ma table de nuit (avec d'autres sur le sujet), mais la digestion est difficile et laborieuse ...
              Il ne faut pas se décourager, mais suivant tes compétences la prise en main et l'étape suivante peut prendre de plusieurs jours à plusieurs semaines. Patience donc

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X